annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

compatibilité DSC-RX10 et Flash HVL-F60M

Patrice-31
Nouveau

compatibilité DSC-RX10 et Flash HVL-F60M

Bonjour,

 

je souhaiterais utiliser le flash HVL-F60M en mode détaché WL RMT (Wire Less Remote) avec un appareil DSC-RX10; il me semble avoir scrupuleusement respecté le mode opératoire décrit dans le User Manuel du Flash (pages 63 à 73) et j'ai bien paramétré le menu "flash" du DSC-RX10  à "sans fil" mais malgré cela le flash HVL-F60M reste inopérant (bien que le flash intégré du RX10 se déclenche)...

Quelquechose m'inquiète car dans le User Manuel du DSC-RX10, concernant le Mode Flash (page 159) il y a un nota en bas de page qui stipule que: "Le réglage (sans fil) ne peut pas être utilisé avec le flash interne de l'appareil" !!!

Cela voudrait-il dire que pour faire fonctionner le flash externe HVL-F60M sans fil, il faut utiliser un autre flash externe monté sur l'appareil !!!???

 

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me confirmer que c'est bien ce qu'il faut comprendre (et faire) ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

3 RÉPONSES 3
profile.country.fr_FR.title
exmorr
Membre

Bonjour,

 

Vous avez raison, le RX10 ne peut pas piloter un flash en sans fil, seul les reflex le peuvent.

 

Si vous voulez faire du déporté, il vous faut 2 flash, un en position maitre et l'autre en position esclave.

 

Cordialement.

profile.country.FR.title
BLAIZOTJean-Pierre92
Explorateur

Mon RX10 pilote sans fil mon flash HVL-F32M déporté avec le flash intégré de l'appareil

Réglages : En mode S (Programme Auto), WL (Sans fil) sur le boîtier, WL/RMT sur le flash.

profile.country.FR.title
BLAIZOTJean-Pierre92
Explorateur

MOI SI AVEC MON RX10 ET MON FLASH HVL-F32M c'est le flash interne qui commande le déclenchement 

Réglage du boîtier en mode P programme auto : WL (Sans fil)

Réglage du flash : WL/RMT