Partagez votre expérience!
Je viens d'acheter un Cybershot DSC-WX200. Mais il n'est pas reconnu par mon Mac lorsque je le connecte en USB, y compris lorsque j'actualise la liste. La liaison Wifi ne fonctionne pas non plus. Je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci d'avance.
Teddy
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Mais elle ne règle malheureusement rien. En effet, la mention « Connexion par stockage de masse » apparaît bien sur l'écran de l'appareil photo, mais elle y reste en permanence sans qu'il se passe quoi que ce soit de plus. Je pense qu'il s'agit d'abord d'une absence de reconnaissance de l'appareil photo par mon ordinateur. Le problème est identique sur d'autres Mac. J'en viens à penser que Sony a oublié de prévoir cette reconnaissance pour des Mac Book Pro sous OS X avec processeur Intel Core 2 Duo. Et je trouve cela assez grave.
Cordialement.
Teddy
Re-Bonjour,
c'est bien dommage mais ce n'est pas forcement la faute de sony, ça peut l'être d'apple aussi, car l'avantage en général des ordinateurs d'apple est d'avoir une très grande base de codec qui permettent de reconnaitre un bon nombre de périphériques sans meme installer de piloes au préalable. Mais il se peut que pour cet appareil photo, le pilote n'existe pas.
Est-ce que tu as essayé d'installer des logiciels sony avant de brancher ton appareil ?
Si tu utilises iPhoto, essaye de brancher ton appareil en mode stockage de masse ou PTP ou tout auto, (essayes les 3 a chaque fois si ça ne marche pas), et même si l'appareil n'est pas reconnu en tant que tel, essaye d'utiliser iPhoto comme c'est indiqué ici : http://support.apple.com/kb/HT2498?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
Certaines personnes ont réussi à importer les photos sans que l'appareil soit formélement identifié.
Bon courage.