annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Connections USB Sony RX100 mvi

profile.country.FR.title
AntoineMKDE
Nouveau

Connections USB Sony RX100 mvi

Bonjour,

Je possède un Sony rx100 Mark 6 et je souhaiterais pouvoir utiliser un micro sans fil afin de pouvoir améliorer la qualité audio lors de la réalisation de vidéos. La majorité des systèmes micro sans fil nécessite 2 connecter la base réceptrice via une prise mini-jack totalement absente du rx100. Est-ce qu'un adaptateur mini-jack micro USB peut fonctionner ?

Existe-t-il des systèmes de micro bluetooth directement utilisables sans base ? J'ai vu que Sony proposer un système mais je souhaiterais investir dans un micro polyvalent utilisable à la fois avec mon avec son sans mon téléphone portable et mon ordinateur.

J'aimerais donc savoir quelles sont les différentes options pour faire entrer du son dans le rx100. En dehors du micro intégré.

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour,

"prise mini-jack totalement absente du rx100" ?

Le RX100M7 est doté d'une prise d'entrée microphone en mini jack.

Cordialement.prise mic RX100M7.jpg

profile.country.FR.title
AntoineMKDE
Nouveau

Pardon c'est moi qui me suis trompé c'est un mark6 j'ai lu un peu vite mes chiffres Romains

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Sur le RX100M6 pas d'entrée audio autre que le micro intégré pour la prise de son.

Par contre, beaucoup de Vlogger utilise un enregistreur audio autonome pour une meilleur qualité de prise de son.

Vidéo en anglais sur Youtube de Vlogger qui utilise le RX100M5 aussi dépourvu de prise micro:

https://www.youtube.com/watch?v=YSabaxy9-Vg

https://www.youtube.com/watch?v=DOKwhl0SxOs

C'est en post traitement qu'il faudra remplacer sur la vidéo la piste du micro intégré par celle de l’enregistreur (il suffit de synchroniser avec la piste du micro intégré avec celle de l'enregistreur pour ne pas avoir de décalage).

L'avantage est de pouvoir rapprocher le micro du sujet, voir utiliser plusieurs enregistreurs ou demander à un ami pour faire le perchman 😉 ... les possibilités sont multiple; le seul inconvénient est qu'il ne faut pas oublier de démarré l'enregistreur audio.

profile.country.FR.title
AntoineMKDE
Nouveau

Merci a toi.

Je vais faire comme tu dis en gérant au montage. 👌