annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

HX400V

JJAURES
Nouveau

HX400V

J'ai acheté un HX400V. Bon appareil pour son prix, notamment pour les vidéos. Cependant deux gros défauts, d'autant plus incompréhensibles qu'il s'agit de perfectionnements, mais qu'on ne peut supprimer lorsqu'ils sont nuisibles : - Le stabilisateur d'image fonctionne en permanence, ce qui gêne considérablement la visée avec les longues focales. Il serait simple de le rendre actif seulement au moment de la prise de vue, comme dans les autres marques. - Impossible d'avoir des images qui ne soient pas outrageusement compressées. Là encore, on devrait pouvoir choisir le niveau de compression du JPEG, quitte à consommer plus de place en mémoire. Inutile d'avoir 20 Mpixels si les pixels ultimes sont inutilisables. Les philosophes dissertent sur le risque de voir les robots prendre le pouvoir. Mais c'est fait depuis longtemps !
3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonjour,

 

Merci de votre achat :slight_smile: et merci pour ces retours d'expérience que je vais transférer en interne.

 

Morgane 

MorganeRichard@SonyFrance
lopezsylvain
Explorateur

eh bien sur mon appareil il n'a jamais fonctionné ça fait une moyenne Quand j'ai acheté cet appareil photo je ne m'attendais vraiment pas à ces résultats ! Mon smartphone fait de plus belles photos ! ! ! Quand la première fois j'ai contacté le service client on m'a conseillé d'acheter un trépied pour faire de la photo donc c'est ce que j'ai fait ! Comme utiliser un appareil photo uniquement avec un trépied on a l'impression de revenir à la source de la photographie j'ai plus utilisé mon smartphone que l'appareil photo. Donc j'ai laissé tomber l'appareil photo erreur ! ! ! ce nouvel an j'ai voulu l'utiliser avec son trépied le problème c'est que même avec son trépied les photos sont flous pas tous le temps mais trop souvent, donc j'ai recontacté le service client et là merci monsieur mohammed , il répond avec une lettre écrite en avance et si vous lui écrivez en prenant la peine de lui expliquer il vous renvoie le même copier-coller sans avoir eu la peine de vous répondre particulièrement à votre problème car la garantie est finie donc Sony et mohammed n'en ont plus rien à faire ! Alors que vous aviez signalé le même problème quand l'appareil avait 1 semaine donc sous garantie, merci Sony Bonjour ça c'est le service client si vous avez la garantie ! ils me proposent de le réparer à mes frais . j'ai fait une erreur d'acheter appareil photo sony 1 fois mais pas deux c'est certain. quand il était sous garantie réinitialisé et après garantie réparation ! belle exemple de commerce enfin je ne suis pas prêt de racheter un appareil photo sony en faite pour vous dire c'est la deuxieme fois que j'ai un problème irrésolu avec Sony ! la première fois avec un DVD enregistreur, cette appareil a fait aller retour avec l'atelier de réparation revenu abimé du au transport ! j'avais du faire fonctionner la protection juridique contre Boulanger pour avoir le remboursement de mon appareil. la panne était alléatoire et non continu exactement comme l'appareil photo ! d'ailleurs j'étais un inconditionnel de produits Sony, j'ai plein d'appareils Sony chez moi mais je dois avouer depuis le probléme avec le DVD enregitreur ! j'ai acheté un 4k samsung 55'' pas de probleme pour le moment ! j'ai acheté plusieurs smartphone xperia mais je pense que ça va être le dernier aussi , merci Sony
JJAURES
Nouveau

Bonjour,

Je n’ai pas (encore) eu ce genre de problèmes avec mon
HX400V, dont je suis globalement satisfait, notamment à cause de son
puissant zoom et de son prix modéré. Mais c’est sûr qu’il a de nombreux
défauts, à la limite du dissuasif, créés stupidement de toutes pièces par
Sony :

- Impossibilité de désactiver des perfectionnements
lorsqu’ils deviennent gênants, tels que l’autofocus, qui devrait être limité
à la phase où le déclencheur est à moitié appuyé, la stabilisation, qui
devrait pouvoir ne fonctionner que pendant l’instant de prise de vue, ou
encore le niveau horizontal dans le viseur que je ne vois pas comment faire
disparaître.

- Et, peut-être le pire, une compression d’image abusive qui
crée sur les images des tas d’artéfacts qui empêchent d’exploiter les 20
Mégapixels. Ces artéfacts se voient aux frontières entre zones contrastées
et sur les teintes homogènes plates, qui sont remplies de mini-rectangles
brouillant le tout. Il ne s’agit pas de bruit, puisque ces défauts existent
même à 100 ISO et avec bien de la lumière.

Hélas j’attends toujours une explication de Sony auquel je
me suis plaint de ces défauts.

JJAURES