annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Installation PMH sous Windows XP SP3 impossible

profile.country.FR.title
POUL7864
Explorateur

Installation PMH sous Windows XP SP3 impossible

Bonjour,

Je viens d'acquérir un compact DSC HX20V et j'essaye en vain d'installer le logiciel intégré PMH sur mon ordinateur qui est sous XP PRO SP3.

Lors de la connexion de l'appareil photo le systeme part en boucle et finit par se bloquer.

Relancer mon systeme n'est pas suffisant car je suis même obligé de recharger une sauvegarde (un démarrage "Windows sans erreur" ne suffit pas) !!!...

Tout se passe comme si la connexion USB (USB2) ne se faisait pas car sur l'appareil photo le message "vérifier que l'appareil est bien connecté" reste affiché.

J'ai fait un essai sur un PC en Widows 7 Home Edition et tout s'est passé normalement.

Quelqu'un a-t'il eu ce genre de problème ?

Merci par avance de vos réponses.

POUL7864

8 RÉPONSES 8
profile.country.fr_FR.title
thierry.dussautoir
Visiteur

J'ai le même problème avec un camescope HDR-CX250E acheté le 20 juin. Il ne le voit pas connecté sur le port usb 2.0

Cordialement.

profile.country.FR.title
POUL7864
Explorateur

Bonjour,

Je ne sais pas si ma solution peut être adaptée à votre cas, mais voici ce que j'ai pu faire.

Il existe une possibilité de paramétrer la connexion USB sur mon appareil photo en disant que la reconnaissance ne sera pas "automatique" mais indiquer qu'il s'agit de la connexion d'un disque externe "MSS".

En faisant ceci, le disque a été reconnu et j'ai pu installer le programme intégré dans l'appareil photo.

Cordialement

POUL7864

bravodeltafr
Explorateur

Bonjour,

SONY est fantastique !

J'ai acheté un appareil photo RX100 M3. J'ai fait des photos. Je veux tout mettre sur mon ordinateur, et ... impossible !

Après des recherches, je télécharge Playmémories Home. Mais il n'est pas compatible avec mon ordinateuir qui est sous XP.

Que faire ? J'ai joint le SAV SONY France, et voici la réponse : "Microsoft ne supporte  plus Windows XP, donc le support des applications sera arrêté. Toutefois, aucune déclaration officielle que PMH est pas pris en charge sur Windows XP."
Avant il y avait un PMH pour XP, peut-être puis-je l'avoir ? - Non, il n'existe actuellement pas ce genre de logiciel sous XP dans notre database.

Que faire alors ? - Achetez une version plus récente de Windows.

Mais mon ordi, un peu ancien, ne supportera pas Windows 10, que faire ? Changer d'ordi ? - Je ne peux rien faire d'autre pour vous Monsieur.

Moralité : S'IL ETAIT NOTE LORS DE L'ACHAT DU SONY RX100 M3 QUE POUR VISUALISER LES PHOTOS OBTENUES IL FALLAIT AVOIR UN ORDINATEUR RECENT, JE N'AURAIS JAMAIS ACHETE CE PRODUIT ! 

Autre moralité : ADIEU A JAMAIS AUX PRODUITS SONY QUELQUE SOIT LEUR QUALITE !!!

 

itzme83
Explorateur

Et woui PMH n'est pas installable sous XP, la version précédente s'appelait "Picture Motion Browser"

Si vous la trouvez je suis aussi preneur .. !!!

Ceci étant on s'en passe facilement, il suffit de sortir la carte SD et de la planter dans un lecteur interne ou relé au PC, et vous avez accès à toutes vos photos, films, traces GPS ...

Hélas Sony n'est pas le seul, par exemple quand vous achetez un GPS Tomtom avec mise à jour à vie ils ne vous disent pas qu'il faudra changer d'ordinateur en cours de route

L'excuse "Microsoft" est bien pratique pour eux....

Cordialement

bravodeltafr
Explorateur

Merci pour cette réponse.

JE SUIS DEGOUTE PAR LA POLITIQUE SONY et éviterai à l'avenir ses produits.

Je vais rester sur cette méthode pour récupérer mes photos.

Je suis en train d'étudier et refaire à titre personnel le didacticiel de l'appareil, qui est tout aussi nul, car non imprimable de manière ergonomique.

De plus, ce didacticiel, officiel, présente a priori des erreurs. S'agit-il d'un manuel fait pour une version antérieure du RX100 ??? Par exemple, en ce qui concerne le DISP (Contenus d’affichage), il est précisé sur cette page : file:///D:/Word/Docs%20techniques/Sony%20RX100%20fr/fr/contents/02/04/02/02.html

En mode prise de vue, Sur la molette de commande, appuyez sur DISP (Contenus d’affichage), puis sélectionnez le mode de votre choix.

Vous pouvez configurer les modes pouvant être sélectionnés via MENU  / (Icône en forme de roue dentée) / 1  / [Bouton DISP (Ecran)].

 Pour mon appareil, cette action ne permet pas de voir de menu DISP....

Et chez vous ?

 

Bonne soirée !

RemyLeFloch
Nouveau

Oui moi aussi j'ai le même problème Sony ne veut rien savoir de ses obligations les plus élémentaires C'est comme si on voulait faire boire un âne qui n'a pas soif C'est absolument révoltant
itzme83
Explorateur

Et oui !
Le pire c'est que la version précédente (avant septembre 2014) qui elle était compatible XP est introuvable
Ils pourraient au moins la laisser accessible
Trop puissantes ces sociétés, nous pauvres petits pinguineaux juste bons à "achetez, ça bon pour toi"
Cordialement
profile.country.FR.title
dacarta55
Membre

Bonjour,on peu le trouver ici: http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=41934&v_langue=en

Version en anglais mais en cherchant on peut surement le trouver en français..