annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Noit et blanc

profile.country.FR.title
stanwill
Nouveau

Noit et blanc

Sur RX10 iv j'ai un mode scène noir et blanc pour la prise de vue, mais je voudrais savoir si je peux convertir une photo couleur en noir et blanc dans le mode lecture ? Merci de vos réponses
4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour stanwill,

Le mode noir et blanc permet d'effectuer des prises de vue en noir et blanc uniquement.

Pendant la lecture, pas possible.

Cordialement,

SH.

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour. Non, pas de conversion possible photo couleur en N&B avec de mode lecture du RX10M4. Pour les RX10M2 et RX10M3, il existe une application à installer sur le boitier qui permet la retouche photo; mais je ne sais pas si la conversion en N&B est possible avec... et je ne sais pas s'il y a équivalent pour le RX10M4. Le lien au cas ou : https://www.playmemoriescameraapps.com/portal/usbdetail.php?eid=IS9104-NPIA09014_00-F00005 Par contre, en ce qui concerne le N&B; j'avais assisté à une formation photo il y a quelques années; où le formateur nous conseillais pour le N&B de ne pas pendre les photos avec le mode N&B de l'appareil; mais plutôt de convertir les photos couleurs (RAW) en N&B en post-traitement pour un meilleur résultat car la gestion des niveau de gris était réglable et la puissance des logiciels (Photoshop,...) et de l'informatique (pc/mac) était bien supérieur à l'électronique embarqué sur nos appareils photos. Bien que pour une utilisation "loisirs et passion" le résultat avec le mode N&B de l’appareil est quand même très correct ...
profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonjour, Bienvenue sur la communauté. Un peu de patience, un membre de la communauté va bientôt vous répondre. Bien à vous, Morgane
MorganeRichard@SonyFrance
profile.country.FR.title
stanwill
Nouveau

Merci pour vos infos. C'est sûr qu'avec même un logiciel comme Lightroom le post traitement sera largement supérieur. Néanmoins je suis un peu surpris de ne pas avoir de filtre adéquat sur l'appareil à partir d'un cliché en couleur. Cela dit le mode noir et blanc pour du loisirs n'est pas mauvais non plus, cela demande juste d'anticiper à la prise de vue. Au final je pense que j'opterai pour le post traitement.