Bonjour. Non, pas de conversion possible photo couleur en N&B avec de mode lecture du RX10M4. Pour les RX10M2 et RX10M3, il existe une application à installer sur le boitier qui permet la retouche photo; mais je ne sais pas si la conversion en N&B est possible avec... et je ne sais pas s'il y a équivalent pour le RX10M4. Le lien au cas ou :
https://www.playmemoriescameraapps.com/portal/usbdetail.php?eid=IS9104-NPIA09014_00-F00005 Par contre, en ce qui concerne le N&B; j'avais assisté à une formation photo il y a quelques années; où le formateur nous conseillais pour le N&B de ne pas pendre les photos avec le mode N&B de l'appareil; mais plutôt de convertir les photos couleurs (RAW) en N&B en post-traitement pour un meilleur résultat car la gestion des niveau de gris était réglable et la puissance des logiciels (Photoshop,...) et de l'informatique (pc/mac) était bien supérieur à l'électronique embarqué sur nos appareils photos. Bien que pour une utilisation "loisirs et passion" le résultat avec le mode N&B de l’appareil est quand même très correct ...