annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème avec les vidéos de l'HX20V

profile.country.fr_FR.title
olive974
Visiteur

Problème avec les vidéos de l'HX20V

Bonjour,

Je viens de recevoir le HX20V et j'ai fait quelques essais vidéo en plusieurs résolutions.

J'ai deux soucis lorsque je le connecte à mon imac (OSX 10.6.8).

- J'arrive à faire l'importation des vidéos via Final cut pro (10.0.3) pour les résolutions HQ,FH,et FX, mais la résolution PS n'est pas reconnue par finalcut. Sous Imovie 11(9.0.4) la vignette apparait avec un 60 barré et impossibilité de l'importer.  Pourquoi ?

- D'autre part je n'arrive pas à partir du dossier "No name" qui correspond à la carte mémoire de l'APN à reperer les fichiers vidéo pour les coller dans un dossier du disque dur en attente de les utiliser.

Je suis le chemin suivant : AVF INFO , PRIVATE, AVCHD, BDMV, STREAM, et là je trouve des fichiers .MTS qui correspondent à mes vidéos, mais impossible de les ouvrir.

Quelle est la solution sachant pour les vacances je souhaite juste décharger la carte mémoire sur un disque dur externe.

Merci de m'aider à résoudre ces problèmes.

Ce message a été modifié par: olive974

Ce message a été modifié par: olive974

4 RÉPONSES 4
olive974
Visiteur

En fait, après pas mal d'essais, je me suis aperçu que sous imovie et finalcut pro les vidéos en HQ, FH et FX apparaissent en 25fps au lieu des 50fps promises. Les vidéos en PS sont refusées par Imovie et finalcut. Sous Imovie 11 on peut penser que le logiciel n'est pas adapté pour gerer plus de 3Ofps, mais sous finalcut, ce n'est pas normal, d'autant qu'il gère très bien le 59,94fps de la goproHD.

Encore plus étrange, dans After effect PS6, les vidéos en format PS apparaissent en 50fps, mais les autres formats HQ,FH et FX sont en 25fps.

A n'y rien comprendre !!!!!!!!!

Sinon, j'ai trouvé une solution peu pratique mais qui marche à peu près pour stocker les vidéos sur un disque dur pour m'en servir plus tard sur Imovie ou finalcut :

Il faut copier l'intégralité du dossier AVCHD de la carte mémoire et on l'ouvre avec finalcut ou Imovie en faisant une importation depuis la caméra. Il reconnait le dossier ou les dossiers comme si on avait branché l'appareil photo.

Voilà si vous avez d'autres réponses à mes problèmes, je suis preneur 

sbamarco3
Visiteur

J'aimerais bien savoir aussi, je trouve ça vraiment galère. Déjà avec un HX5 j'avais galéré pour faire du montage sur PC, et là sur mac, impossible de sortir les vidéos !

Marln_
Nouveau

Bonjour,

Je rencontre le même problème. J'ai un sony hx20v et je suis sur mac. Quand je souhaite visionner mes vidéos sur le mac, les vidéos sont en .mts. J'ai pu les convertir avec un logiciel trouvé sur le net mais cela prend beaucoup de temps et nécessite une connexion internet. En plus j'ai la version gratuite du logiciel mais plus pour très longtemps. Avez-vous trouvé une solution pour pouvoir visionner rapidement vos vidéos sur mac ? Je vois que personne de chez Sony n'a pris la peine de répondre à ce sujet. C'est quand même dingue qu'une marque comme celle-ci ne fasse pas ce qu'il faut pour être compatible avec mac.... Si j'avais su je n'aurais pas acheté un compact Sony !

Merci pour votre réponse !

viviogs
Membre

Pour lire les videos de maniere general, celle en .mts il faut disposer des bons codecs. En general en installant VLC media player cela resoud le probleme.
Pour ce qui est des logiciels final cut et tout , je ne les connais pas, je ne peux pas vous aider. Sinon il faut convertir les video par exemple avec ce logiciel gratuit pour mac : handbrake 0.9.3