annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Question sur l'utilisation du HX20V

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
Dan_morange
Visiteur

Question sur l'utilisation du HX20V

Bonjour,

Je voudrais avoir le mode d'emploi détaillé du DSC HX20V en Français. Je viens d'acheter l'appareil et le site ne propose pas cette doc. 

Comment l'obtenir?

Je voudrais en particulier comprendre les différences du "Mode Auto Intelligent" du "Mode auto Supérieur"

D'autre part les différences entre le mode Panorama 3D par balayage Angle mutiples

Merci par avance pour votre aide

Balises (2)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

Le mode d'emploi est disponible au téléchargement ICI en attendant sa mise en ligne sur notre site de support

Décompressez le fichier ZIP sans le renommer et cliquez sur le fichier INDEX.HTML

Cdlt,

Stephane

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
profile.country.fr_FR.title
Slc-35
Visiteur

Bonjour,

Moi aussi je viens de l'acheter et j'ai été très surpris de découvrir que cet appareil est sans mode d'emploi.

D'après mon photographe c'est comme çà maintenant.

Merci Sony, à nous de nous dém.... C'est la crise et Sony rogne encore en supprimant une aide très importante pour enrichir encore plus ces actionnaires...

profile.country.fr_FR.title
voyagesa2
Visiteur

Jamais 2 sans 3. Je suis dans le même cas que vous.

J'ai acheté cet appareil mercredi 23/4

Je pensais trouver simplement un mode d'emploi en ligne car je n'arrive pas à utiliser le mode "paysage" / N photos concaténées.

Quelle déception, j'ai passé dejà plus d'une heure à chercher une aide, en vain.

J'ai acheté cet appareil photo à la FNAC où je peux changer sous 15 jours si je ne suis pas contente.

Je pense que je vais utiliser pour la 1ére fois cette possibilité et prendre un Panasonic TZ30.

Je pars en voyage dans une semaine, je n'ai pas envie d'avoir un appareil inutilisable.

profile.country.fr_FR.title
Slc-35
Visiteur

Je ne connais pas le Pana TZ30 mais maintenant cela fait 8 jours que je manipule le Sony et j'ai presque tout "déchiffré". Quand vous êtes devant un écran il suffit d'appuyer sur la touche "?/corbeille" alors s'affiche l'aide intégrée et d'aller sur le menu "Guide des icônes" pour le mode d'emploi. Ensuite à l'aide de la mollette de commande on passe d'un icône à l'autre et le bouton "Ok" pour afficher l'aide. C'est fastidieux mais avec de la patience on y arrive.

Cet appareil est très complet en réglages et j'ai été très surpris de la qualité des images tant photo que vidéo.

Pour faire simple si on prend le mode "Easy" on a un appareil basique pour faire des photos de très bonnes qualités sinon si l'on veut choisir des réglages pré-définis ou plus ou moins personnalisés (et sophistiqués) il y a un vaste choix à partir de la mollette "Selecteur de mode".

Maintenant je suis comme vous je regrette une bonne doc papier (pourquoi pas en ligne) mais avec des explications claires sur toutes les manipulations possibles.

profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

Le mode d'emploi est disponible au téléchargement ICI en attendant sa mise en ligne sur notre site de support

Décompressez le fichier ZIP sans le renommer et cliquez sur le fichier INDEX.HTML

Cdlt,

Stephane

profile.country.fr_FR.title
oursbrunjc
Visiteur

Bonjour

je rejoins les commentaires précédents . La manipulation du guide interne à l'appareil, n'est pas des plus simples , rien ne vaut un bon guide papier .

 

Merci  à Stephane  pour le lien du téléchargement

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
voyagesa2
Visiteur

Grâce à une amie très persévérante qui avait du "temps à perdre", j'ai enfin la solution pour le mode panorama.

Molette au dessus de l'appareil, il faut se positionner sur le symbole i + rectangle.

Si la flèche qui est proposée n'est pas dans la bonne direction, vous devez cliquer sur le bouton rond (sous display) à droite / gauche / haut / bas pour déplacer le sens de la flèche.

Puis vous commencez à faire votre photo (clic sur bouton de prise de vue), vous maintenez le bouton enfoncé et vous balayez votre paysage rapidement - on voit le curseur se déplacer sur la photo.

profile.country.fr_FR.title
Jean-Christophe52
Visiteur

Bonjour Stéphane_Sony,

La solution (index) que vous proposez constitue effectivement une avancée par rapport au document fourni avec l'appareil.

Cependant, son utilisation est malaisée: en effet, il faut constamment utiliser un ordi pour y accéder.

Une version papier serait nettement plus pratique car consultable à tout moment.

A défaut de version papier, une version pdf effectivement imprimable en totalité et non pas page par page est indispensable.

Je ne comprends pas pourquoi Panasonic peut fournir un mode d'emploi hyper détaillé avec son TZ30, alors que cela semble impossible pour Sony.

J'ai preféré le HX20V au TZ30 pour des performances supérieures sur le papier, mais cela me fait une belle jambe et c'est particulièrement frustrant si je ne peux pas les exploiter faute d'une documentation digne de ce nom et...de Sony!

Ayant également acheté cet appareil dans une FNAC, je ne suis pas loin de partager l'avis de voyagesa2 qui songe à se rabattre sur le TZ30!!

En effet, tous comptes faits, il vaut mieux avoir un appareil théoriquement moins performant, mais dont les performances sont effectivement exploitables ce qui le rend de fait plus attrayant!

Dans l'attente d'une réponse et d'une solution répondant à mon attente,

cordialement

profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

Sony a décidé de ne plus fournir de mode d'emploi au format papier avec la gamme des appareils photo numériques

  

En effet, dans le cadre de son programme "3P", Sony réduit l'impact sur l'environnement en agissant aussi bien sur la conception des produits, le choix des matières  premières ou encore la réduction des emballages.

   

Parmi nos nombreuses initiatives figurent l'utilisation de matériaux recyclés lorsque cela est possible, l'utilisation d'énergies renouvelables dans nos entreprises et la réduction de la production de déchets à un seuil minimal.

  

L'ensemble des actions menées par Sony pour la protection de la planète sur notre site :

  

http://www.sony.fr/hub/ecologie

Cdlt,

Stephane

profile.country.fr_FR.title
Jean-Christophe52
Visiteur

Bonjour Stéphane,

Merci pour votre réponse, cependant vous ne répondez pas à ma question:

comment puis-je faire pour disposer d'un mode d'emploi complet en pdf quitte à l'imprimer par mes propres moyens?


Par ailleurs, il est à noter que votre engagement écologique est en totale contradiction avec les faits: en effet, la doc succinte accompagnant l'apn est rédigée en 19 langues différentes dont 18 me sont d'une totale inutilité!

Si vous aviez utilisé une partie des pages inutiles pour étoffer le mode d'emploi vous auriez fait coup double en contribuant à la sauvegarde de l'environnement recherchée et en donnant satisfaction à vos Clients désorientés face à la complexité de l'apn en question...

En attendant, je vous remercie de fournir une réponse satisfaisante à la  question rappelée en début de message ...

Cordialement

Ce message a été modifié par: Jean-Christophe52

Ce message a été modifié par: Jean-Christophe52