annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

rx10m3 : quels réglages pour un AF rapide ?

profile.country.FR.title
jmbleuet
Explorateur

rx10m3 : quels réglages pour un AF rapide ?

bonjour
 quels réglages préconisez vous pour un AF réactif ? je trouve que c'est le point noir de l appareil
je suis en S sur le devant du boitier , et mode center  ( le plus rapide et le plus précis ?)
mesure de la lumière matricielle
et je trouve que l 'AF pompe assez souvent surtout en basses lumières

y a t il d autres réglages à faire ?
merci de votre réponse

quels autres forums Sony à propos du rx10 III ?
pages facebook
chasseur d images
alphadxd
hardware.fr

en existe t il d autres ?

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonjour,

 

Je me renseigne en interne et reviens vers vous.

En attendant, peut-être que nos experts pourront vous venir en aide ? @KDicop @BlackLotus7

 

Morgane

MorganeRichard@SonyFrance
profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour jmbleuet,

 

Et bienvenue sur la communauté Sony 🙂

 

Premièrement : très bon choix d'appareil !

 

Ensuite, je n'ai pas le même boitier que vous, mais je vais tenter de vous aider quand même.

Est-ce que pour la basse lumière vous avez tenté de vous mettre en mode 'A' pour Ouverture, afin de régler sur la + grande ouverture qui est de 2 sur votre appareil ? Normalement vous ne devriez pas avoir de soucis en faisant cela. Autrement, via le détecteur de scène, en choisissant Crépuscule ou Portrait de nuit.

 

Pour ce qui est du mode "center" pour l'AF, je l'utilise également et je n'ai pas de soucis de réactivité, mais je suis le plus souvent en AF-A (pour Automatique car l'Alpha 65 le gère très bien), et sur une Zone d'AF en mode "Spot".

 

J'espère que cela pourra vous permettre d'effectuer différents tests et de trouver ce qui vous correspond le mieux.

 

Tenez-nous au courant.

 

BlakLotus7

profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonsoir,

 

Voici la réponse de notre expert produit en interne :slight_smile:


En basse lumiere, et sur un sujet en mouvement, il est normal que l'AF du produit, qui fonctionne par analyse de contrastes seulement et sur 25 points, soit mis en defaut. Pour optimiser la reactivité de l'appareil, et sur des sujets dynamiques, les parametres ideaux sont: Mode AF continu (AF-C), Zone AF multipoints (large), Monter un peu en ISO (ISO800)- On peut aussi ponctuellement utiliser la rafale (14 im/s) pour figer une action, ou activer le Suivi AF sur le sujet qui se deplace (option menu 'Verrouillage AF Central').
Enfin, en mode Video, et pour des sujets rapides, la vitesse AF se regle (mode 'Rapide' pour privilegier la vitesse plutot que la precision) via le menu.

MorganeRichard@SonyFrance
profile.country.FR.title
jmbleuet
Explorateur

merci pour la réponse mais il est déjà revendu
il est très très qualitatif ..sauf l 'AF en intérieur ou basses lumières et
ça pour moi c 'est rédhibitoire
bon il a fait un heureux !
peut être le sony rx10 IV ou V ...