annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony Cybershot DSC-R1 et connexion flash externe

profile.country.fr_FR.title
jllbvs
Visiteur

Sony Cybershot DSC-R1 et connexion flash externe

Bonjour,

j'utilise depuis plusieurs années un DSC-R1, dont je suis toujours enchanté. Malgré les 6 ans d'utilisation, il n'a toujours pas pris une ride.

J'utilise avec le DSC-R1 un flash annulaire Sony HVL-RLA pour la proxi-photographie, et un flash HVL-F32X. Avec ce dernier, j'ai toujours rencontré quelques petits problèmes de contact avec la griffe porte-flash. Mais ce n'est pas le sujet.

Avec mes appareils argentiques (Rolleiflex FX, Rollei SL66-SE, chambre Linhof) j'ai toujours utilisé un flash torche de marque Metz, modèle 45 CL-4, qui ne m'a apporté que des satisfactions.

L'intérêt de ce genre de flash est de pouvoir s'adapter à pratiquement n'importe quel appareil photo, en y installant un module "SCA" correspondant au boîtier utilisé.

Ainsi, avec les Rolleiflex, un adaptateur SCA 356 fonctionne parfaitement.

En digital, je l'ai récemment utilisé avec un X100, et l'adaptateur SCA-301 avec câble de liaison SCA-300A connecte le flash en quelques secondes sans problème.

Voici enfin ma question : 

J'ai voulu récemment utiliser le flash 45 CL-4 sur le Sony DSC-R1. Et là, pas moyen.

En recherchant sur le site Metz, j'ai vu que le DSC-R1 pouvait être connecté en utilisant un adaptateur SCA-3602 (pour appareils Sony) et le câble de liaison SCA 3000C.

J'ai donc trouvé et installé ces deux accessoires, et, en suivant le manuel du Sony DSC-R1 pour les flashs externes, j'ai paramétré le Sony et le flash.

Aucun éclair ne se déclenche. J'ai tout monté et démonté, vérifié et revérifié les paramétrages, les connexions, une bonne dizaine de fois. Toujours rien.

Ce flash est utilisable avec le DSC-R1. De ce côté là, j'ai une certitude.

Mais je pense qu'il doit y avoir un petit détail à côté duquel je suis passé, et j'en perds mon latin.

Donc, en désespoir de cause, je lance une bouteille à la mer.

Quelqu'un aurait-il une idée, une suggestion ?

Par avance, recevez mes remerciements.

Cordialement,

Jean-Louis

Balises (4)
1 RÉPONSE 1
bruzmich
Nouveau

Bonjour j'ai vu que maintenant votre message j'ai un sony r1 et un flash Sony HVLF32X External et je n'ai aucun probleme le flash fonctionne amitiées Mike