Partagez votre expérience!
bonjour
j'ai fait l'acquisition de l'appareil photo Syny DSC HX400V en novembre 2016
il est équipé d'une carte mémoire SDHC 32GB 3 /10
je viens de faire un voyage auxUSA circuit rocheuses inutile de vous dire que j'avais l'intention de prendre de nombreuses photos et vidéo
le premier jour j'ai fait des photos (315mo) et des vidéos (intercalées dans mes photos au gré du déplacement) en tout pour 390mo '(visite du grand canyon) en tout 705mo
le deuxième jour direction Monument Valley... je prends des photos et des vidéos en cours de chemin par la vitre du car, puis arrivée sur le site de momument valley je prends des photos et des vidéos, et à un moment donné l'appareil m'affiche la mémoire dédiée aux vidéos n'est plus accessible....tout au moins une phrase dans ce sens et aucune possibilité de prendre soit une photo soit une vidéo
du coup j'en ai parlé au guide et nous nous sommes arretés en cours de route pour acheter une autre carte mémoire dont je me suis servie l'après midi pour le survol du lac powell
le soir en rentrant à l'hotel j'ai eu le temps de transférer mes photos sur ma tablette samsung tab4 (pas les vidéos je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à les transférer sur la carte micro de ma tablette dédiée à cela)
mais je m'aperçois que je n'ai aucune photo ni vidéo de la journée juste celles d'hier.....
j'en ai pleuré d'avoir loupé toutes ces belles photos et vidéos de Moniment Valley...
du coup comme je supprimais tous les soirs les photos de la carte mémoire (gardant juste les vidéos que je n'arrivais pas à tranférer)
mais le même problème s'est reproduit deux jours plus tard avec la nouvelle carte qui est une trancend 32gb (10) ecriture90mbs 600x
et là aussi je n'ai eu aucune photo
je ne sais pas quel incident peut provoquer cela, ma carte est bien son logement et le compteur m'affichait bien le nombre de photos qui me restaient à prendre (plus de 3000 appareil reglé à la résolution maximum pour avoir de belles photos)
du coup tous les soirs je vidais mes 2 cartes mémoire des photos (mais pas des vidéos)
et l'incident ne s'est pas reproduit sur la suite du circuit
heureusement nous étions en groupe et mes amis ont pu me passer les photos que je n'avais pas mais j'ai pleins de clichés où je suis dessus qui étaient censé être dans mon appareil et que je n'ai pas et là.... je ne suis pas contente du tout de moi....
à mon retour j'ai tranféré tout sur mon pc et vidé les cartes mémoires....des vidéos '(les photos étant sur la tablette)
aujourd'hui j'ai refait des tests pour essayer de voir pourquoi je n'arrivais pas à tranferer les videos
j'ai donc pris 4 photos 1 video, 2 photos, 1 video, (dans cet ordre) .... et là j'ai eu le même affichage l'erreur que toute la mémoire dédiée aux vidéos était épuisée
inutile de vous dire qu'en video il y avait juste 40mo.... donc la mémoire n'a pas pu être éepuisée et bien sur je n'ai pas pu reprendre des photos il n'y avait rien
qui a une idée pour que j'ai cette erreur qui s'affiche et que cela m'empêche de prendre des photos
et bien sur comme il n'y a pas de mémoire interne (ce que j'ai découvert en me disant ce n'est pas grave à Monument valley les photos je les trouverais sur la mémoire interne....
merci de me donner un éventuel conseil,
je pars dans une semaine en alsace pour une fête de famille et je ne voudrais pas que cela se reproduise ou avoir une solution évntuellment si cela se produisait
auparavent j'avais le DSCH 7 et je n'ai jamais rencontré ce genre de soucis, j'avais des des cartes stick pro duo...
merci pour le conseil
cordialement à tous