annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony RX100 M6, impossible de me connecter à mon réseau WIFI domestique classique

profile.country.FR.title
claude-S
Explorateur

Sony RX100 M6, impossible de me connecter à mon réseau WIFI domestique classique

Bonjour à tous,
Je suis en WIFI  type WPA2-PSK/AES, mon ordi en windows 10, mon smartphone android 6, mon imprimante HP, s'y connectent régulièrement sans pb depuis longtemps. Je suis en box FREE révolution.

Je fais "Réglage point d'accès" : le SSID apparaît bien, sur lequel je clique, il cherche et se connecte très brièvement (cf. photo jointe, 3ème appareil), 1 ou 2 secondes. Il cherche sans trouver et sans msg d'erreur, il passe automatiquement au menu suivant ("Réglage adresse IP" où je suis = "Auto").

NB) Son adresse MAC que je peux voir briévement me paraît bizarre (E8:..), les autres sont en 84:...

Merci par avance de votre aide.

Connexion très brève au WIFIConnexion très brève au WIFI

13 RÉPONSES 13
profile.country.CH.title
eugrobp200
Membre

Bonjour,

effectivement le"Hotspot" sur iPhone ou "WiFi partagé" sur Android doit être déclenché sino cela ne fonctionne pas !

Si c'est comme sur l'iPhone, après avoir coupé le WiFi partage" il faut eteindre puis rallumer le téléphone avant de lancer l'appli.

Ce soir je vais essayer de réinstaller le tout sur mon iPhone car je ne me souviens plus exactement de toute la marche à suivre ...

Ci-joint le lien vers la page d'aide pour l'imaging edge mobile, interessant dans la rubrique FAQ est le premier chapitre Connexion du Wi-Fi pour la première fois .

https://support.d-imaging.sony.co.jp/app/iemobile/fr/

C'est vrai c'est frustrant, me rapelle d'avoir pas mal galéré pour l'installation sur l'ordi, mais finalement, ça marche plustôt bien.

SONY sont vraiment les champions d'intuitivité !

profile.country.CH.title
eugrobp200
Membre

Voilà j'ai fait le test de reinstallation complet sur l'iPhone - Android doit être similaire !

Sur le smartphone : installer et lancer l'appli imaging edge mobile.

Sur la caméra : Menu -> WiFi -> env. vers smartphon.

                                        puis : sélectioner sur ce dispositif

                                                 3 possibilités à choix.

                                        puis valider le choix avec le bouton central "🔘 Entrer"

La caméra affiche la SSID, un mot de passe et le nom du Dispositif

 

Sur le smartphone :

Réglages , la ou il y a la liste des WiFi disponibles (j'sais pas ou cela se trouve sur Android !)

Séléctionner la camera, qui s'appelle qqchose comme DIRECT-jnC2. DSC-RX100M3

Le smartphone se connecte alors sur la caméra (qui, elle, est maintenant un point d'acces wifi) et demande le mot de passe qui est affiché sur la caméra.

Relancer l'appli - et il transfère les images sélectionnées.

Apres le transfert la liaison disparait.

 

Dans les réglages l'appli on peut séléctionner les formats de transferts etc.

Pas toutes les options sont dispo pour la RX100Mx - en fait on peut seulement transférer des images.

 

Sur l'ordi il faut installer PlayMemories Home puis connecter la caméra par USB - lancer l'installation du Wireless Importer qu'on peut acceder quelquepart dans un menu.

Espère qu ceci sera utile !

Benne chance

 

 

gassgass
Nouveau

Chez moi aussi c pareille tout marche juste que j'arrive pas a me connecter au PSN  merci de me reprendre si vous avez la solution a mon problème

 

profile.country.FR.title
claude-S
Explorateur

Personnellement, j'ai laissé tomber.
Comme je travaille mes photos via Photoshop sur mon ordi, connecter via un
câble wifi mon sony M6 à mon ordi est plus simple.

Belle journée


--
Claude SALVAN
[...]

 

 

Bonjour Claude, votre message a été modifié afin de protéger vos informations personnelles. Merci pour votre compréhension. Lorraine_A