annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Media Remote et BDP-S380

profile.country.fr_FR.title
Poulou
Visiteur

Media Remote et BDP-S380

Bonjour,

Je souhaite utiliser l'application Android Sony Media Remote (sur HTC Incredible S) avec mon lecteur bluray Sony BDP-S380.
Lorsque je veux enregistrer sur mon lecteur mon smartphone (lecteur : menu Réseau / Enregistrement dispositif Media Remote ; bluray : Connect / Add Registration), après quelques secondes de recherche j'ai le message "An unregistered device was not found".
Le lecteur Bluray se connecte bien à Internet (via RJ45 Ethernet) via une box (Bouygues Bbox) : mise à jour firmware, Vidéo Internet BRAVIA,... sans problème. Le téléphone est en Wifi sur la même box, aucun souci de connexion.

Je pense à un blocage de la box Internet. Dans l'aide de l'application Android, il y a : "There is a possibility that you cannot register due to your router's setting (e.g. Privacy Separator). Please refer to your router's operating instructions." Je ne trouve aucun blocage de ce type (blocage wifi<->réseau filaire) dans les paramétrages de la box. L'UPnP est activé. Y'a t-il des ports externes à ouvrir ? Un autre paramétrage ?

Merci pour votre retour.

5 RÉPONSES 5
profile.country.fr_FR.title
cyril83
Visiteur

Je suis dans le même cas que toi :slight_frown:

Mon S380 est connecté "par fil" et mon iPhone en Wifi sur ma Livebox.

Même message d'erreur !!! zut, flûte, crotte ....

J'espère que nous trouverons une solution rapidement ???

Bye :wink:

profile.country.fr_FR.title
Alvibes
Visiteur

Même problème Sony m'a encore vendu un rêve innaccessible. Cette fonction est poutant bien pratique pour l'utilisation du clavier par exemple..

Ce message a été modifié par: Alvibes

Ce message a été modifié par: Alvibes

profile.country.fr_FR.title
mamumu
Visiteur

bonjour, je suis dans le même cas que vous avec le bdp s780 et la bravia lx 900:smileyangry: :angry:

profile.country.fr_FR.title
metabaron6
Visiteur

Bonjour à tous! :slight_smile:

L'appli Media Remote sous Android marche très bien. Bon... la dernière mise à jour de l'appi nous a offert un bandeau de pub qui ralentie de temps en temps la communication... et toujours pas de contrôle du son, un comble pour une télécommande!

Box Router compatibilité :

Orange Inventel/Sagem : KO (Marchera jamais... Désolé changer de crêmerie!)

Free Box Révolution : OK (le reroutage a été prévu... Désolé elle est magnifique cette box!)

SFR/Neuf Box : ???

BBox Bouygues : ???

Darty Box : ???

Solution :

Il suffit de créer son propre Spot /AP Router Wifi maison sous K/Ubuntu :

http://doc.ubuntu-fr.org/hostapd

Bon, l'installation est un peu technique, mais vous êtes tous des Geeks! N'est-ce pas ?!  :devil:

/Franck

profile.country.fr_FR.title
Alvibes
Visiteur

Merci Franck pour cette réponse ! Tu es peut-être notre sauveur sur ce coup. Je vais essayé ce tuto Ubuntu ce soir avec la Bbox. Pourtant cela me fait penser etonnement qu'il existe tout de même une autre appli qui s'appelle "Remote" éditée par Apple qui prétend aux même fonction que l'appli de Sony (via le réseau WiFi locale) à la difference que elle controle Itunes de l'ordi avec l'iPhone, et elle marche très bien avec la Bbox.

Affaire à suivre.