annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Pourquoi on entend très peu les dialogues avec un home cinéma ?

profile.country.fr_FR.title
pielerou5
Visiteur

Pourquoi on entend très peu les dialogues avec un home cinéma ?

Bonjour tout le monde,

J'ai la tv sony KDL 40HX800 avec une PS3 et un home cinéma BDV F500. La PS3 et le home cinema sont reliés à la TV en HDMI.

Lorsque je regarde un dvd sur la PS3, ou encore quand je joue à la console, les bruits sont très forts alors qu'on entend très peu les dialogues. S'il y a des dialogues je suis obligé d'augmenter le volume et dès qu'il y a une scène d'action, le son devient alors assourdissant....

J'ai vu sur internet que ce problème est très récurrent en général avec les home cinéma. Mais je n'ai trouvé aucune solution. Faut-il jouer sur les réglages? Et si oui, lesquels ?

Ou bien, devrais-je ajouter des cables optiques ?

J'ai essayé de jouer sur quelques réglages mais sans succès.....

Si vous pouvez m'aider, ce serait vraiment génial 🙂

Je vous remercie par avance !

3 RÉPONSES 3
profile.country.fr_FR.title
DADY09
Visiteur

Bonjour pielerou5,

J ai deja eu le meme probleme que j'ai reglé de la facon suivante :

1-S'assurer que la tele est bien configuré pour que le son sort du home cinema :

-Reglages

-Son

-Haut-parleur

-Systeme audio

2-Reconfigurer la sortie audio de votre Playstation 3 :

-Parametre

-Parametres son

-Parametre de sortie audio

-Selec. HDMI ensuite automatique et a la fin faites X sur votre manette.

Dit moi si ca a marché pour toi :wink:

Shady

profile.country.fr_FR.title
pielerou5
Visiteur

Bonjour Shady !

Merci de ta réponse.

Malheureusement j'ai toujours le même problème.

J'ai essayé comme tu as dis. J'ai aussi essayé de passer par des cables optiques....

Pas d'amélioration.... j'entends souvent les dialogues très bas et les sons des scènes d'action très fort....

Je préfère même le son de ma TV toute seule sans home cinéma, même si on sent qu'il y a moins de basses... mais au moins, on entend bien les dialogues et tout est bien équilibré....

Je commence à vraiment regretter d'avoir pris un home cinéma sony....

Si jamais quelqu'un a des idées sur ce problème, je suis preneur!!

A +

profile.country.fr_FR.title
Lhetre
Visiteur

Bonjour,

c'est un problème recurrent avec certains jeux lorsque  le son 5.1 n'est pas correctement envoyé aux enceintes, sur un PC avec  des enceintes 2.1 il est encore plus courant, le son des dialogues  devant sortir par la bouche des personnages, ils sont moins forts et du  coup ils sont couverts par les sons ambiant ou par la musique

sur un PC les pilotes sont parfois en cause, la PS3 ne  devrait pas avoir ce genre de désagrément, je ne mettrais pas en doute  la qualité du home cinéma (sauf si les dialogues sont peu audibles sur tous les jeux), mais la programmation des jeux qui utilisent un son en 3D qui n'a pas toujours satisfaisante

la solution est de désactiver la "spatialisation" du son (le 5.1), mais cela annulle l'avantage de jour sur une télé avec un home cinéma