annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Probleme de lecture BDP-S360 avec Star-Wars BRD

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
Jojo-du-nord
Visiteur

Probleme de lecture BDP-S360 avec Star-Wars BRD

Bonjour à tous et à toutes,

Mon BDP-S360 fonctionnait sans problème depuis 2 ans avec des BRD et des DVD sans aucun soucis.

J'ai acheté le 14 septembre dernier le coffret starwars BRD et j'ai mis l'épisode 1 puis 2, 4 et 6 sans aucun problème de lecture : image impeccable et son propre.

Hier soir, j'ai mis l'épisode 3, le menu se lance sans problème après un temps d'attente assez long puis le film démarre et la, le problème commence : 2 minutes de lecture normale puis le son saute, l'image se fige et repart à intervalles réguliers tandis que le compteur compte normalement.

Ensuite, on dirait que le lecteur essaye de changer de chapitre tout seul puis le lecteur "bloque" : image figée et impossible de l'arreter avec la telecommande.

Les touches sur la facade du lecteur marchent encore, je peux sortir le BRD et arrêter le système.

Je réessaye avec le même BRD de l'épisode 3 puis le lecteur me met alors "impossible de lire le disque - invalide" après un temps assez court.

Je sors le BRD et j'essaye avec l'épisode 2 et aussi le BRD du 5ème élément. Le lecteur me met à chaque fois "impossible de lire le disque - invalide".

Je coupe le lecteur à sa prise de courant, débranche l'accès internet puis je le réallume. Je le réinitialise avec le menu et le reconfigure en français. Je teste le BRD du 5ème élément puis l'épisode 2 de starwars : impeccable. Je met l'épisode 3 et la ca recommence.

Je récupère un autre coffret Starwars BRD et teste sur mon lecteur l'épisode 3 et j'ai exactement le même problème. Je suppose que cela vient du lecteur mais n'ayant que ce lecteur sous la main, je ne peux l'assurer avec certitude.

Je précise de le S360 est à jour avec son dernier firmware de février 2011.

Voici le numéro sur le BRD : WW-FR-52292-BDSE.

Si quelqu'un à le même soucis et/ou à trouvé la solution, je suis preneur.

Cordialement,

Joffrey

Balises (3)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour Jojo-du-nord,

Merci pour toutes les précisions que vous avez apporté.

Vous trouverez ma réponse sur ce Post

Cordialement,

Rodolphe

Sony France

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour Jojo-du-nord,

Bienvenu sur le forum de Sony France.

Je viens d'intervenir sur le même sujet pour un autre lecteur Blu-Ray sur ce Post

Bonne journée,

Rodolphe

Sony France

profile.country.fr_FR.title
Jojo-du-nord
Visiteur

Bonjour Rodolphe_Sony,

Tout d'abord, merci de votre acceuil.

Je tiens à ajouter qu'après avoir posté mon premier message ce matin, j'ai re-testé mon S360 en le débranchant-rebranchant du secteur (et sans connexion internet) avec le BRD de l'épisode 2 et au bout de 10mn, il s'est "figé" également après quelques saccades et un saut de chapitre.

Je viens d'aller dans le magasin dans lequel j'ai acheté le S360 et j'ai demandé à faire tester les BRD StarWars sur un lecteur.

Après un temps de chargement long, le BRD de l'épisode 3 est parti sans problème et n'a pas fait figer le lecteur (qui n'était pas un Sony, ils n'en avaient pas en démonstration). Résultat identique pour l'épisode 2.

Le vendeur/testeur m'a dis de rapporter le S360 pour faire le constat de panne et l'envoyer ensuite chez Sony pour un éventuel nettoyage et/ou réparation.

Il pense cependant que c'est lié à la lentille qui serait encrassée même si les autres BRD (i.e. hors Star wars) ne sont pas touchés.

Cordialement,

Joffrey

profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour Jojo-du-nord,

Merci pour toutes les précisions que vous avez apporté.

Vous trouverez ma réponse sur ce Post

Cordialement,

Rodolphe

Sony France