annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony VPL-VW270ES - Effet bizarre sur moitié droite de l'écran.

profile.country.BE.title
FrancoisT.
Nouveau

Sony VPL-VW270ES - Effet bizarre sur moitié droite de l'écran.

Bonjour,

 

Je viens de faire l'acquisition d'un projecteur Sony VPL-270ES connecté à un Denon AVC 2700-H tout neuf via un cable HDMI fibre optique high-speed 48Gbps. Premiers jours d'utilisation sans histoire, magnifique image provenant d'un Apple TV 4K et/ou de jeux sur la PS4.

 

Jusqu'à hier soir où en cours d'utilisation, j'ai commencé à noter que l'image était "différente" sur la partie droite de l'écran. On voit clairement une ligne en plein milieu et alors que la partie gauche reste parfaite, la partie droite devient un peu bleuté/mauve (pas autant que sur les photos ci-dessous quand même!) et on voit un effet de "halo" ou de pixelisation du fond de l'image (nuages, tenues sombres).

 

Ce matin, je rallume le tout et tout est à nouveau normal. Mais je m'inquiète un peu du fait que ça pourrait réapparaitre après quelques heures. Savez-vous ce qui pourrait expliquer ça? Et surtout comment régler le problème?

 

J'attache quelques photos.

 

Merci,

François

IMG_4082.jpegIMG_4079.jpegIMG_4078.jpeg

7 RÉPONSES 7
profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonsoir FrancoisT.,

 

Essayez de vérifier avec l'assistance.

 

Cordialement,

SH.

profile.country.BE.title
FrancoisT.
Nouveau

IMG_4090.jpegIMG_4088.jpeg

 

Ca ne s'arrange pas... Je vais suivre votre conseil et contacter l'assistance mais c'est définitivement le projecteur. Je viens d'essayer avec une autre source (laptop) et un autre cable HDMI et ça ne s'arrange pas. En fait, depuis une heure, il n'affiche même plus d'image du tout...

profile.country.FR.title
pachiab
Explorateur

J'ai un problème sur mon VP depuis quelques temps un tendance rose, violet et omniprésente en bas à gauche de mon écran, j'ai mon vp depuis 4 ans, je viens de changer la lampe et c'est toujours pareil.

(je m’étonne également que il n'y a jamais eu de mise à jour logiciel sur mon appareil (V 2.000))

voilà, merci de votre indulgence je suis nouveau sur la communauté et pas habitué !!

 

 

louka_10
Community Team

Bonjour Pachiab, Je pense qu'il est préférable de vérifier avec l'assistance dans ce cas: https://cutt.ly/ken3xxsS. Cdlt, Louka

profile.country.FR.title
pachiab
Explorateur

Bonjour, déjà fait, ils me proposent un retour produit SAV. Après renseignement auprès du SAV, la réparation atteindre 5600 euros, changement complet du bloc optique, une aberration puisque le prix d'un VP Sony laser est à 5000 euros max, SONY visiblement œuvre pour la planète???? je ne sais plus quoi faire, si ce n'est me tourner vers une autre marque et prendre une garantie maximum. J'ai acheté mon vp en avril 2019, et comme par hasard quatre mois après la garantie proposée maximum, le début des problèmes. 

merci quand même ..

profile.country.FR.title
pachiab
Explorateur

obsolescence programmée chez Sony ??? après 5 ans début des soucis sur un produit haut de gamme, devis réparation SAV 5600 EUROS ?????

profile.country.FR.title
bouexiere
Contributeur

Bonjour. Perdu pour perdu peut-être si vous connaissez dans votre entourage quelqu'un qui travaille dans l'électronique lui demander de regarder. Parfois (j'écris bien PARFOIS!) la panne peut-être visible comme un condensateur chimique de filtrage qui aurait grossi (bombé sur le dessus) ou éclaté ça arrive car la T° de fonctionnement est mal calculée par le constructeur donc en vieillissant il se détruit,  soudure devenue mauvaise etc...vous n'avez rien à perdre! Bien sûr la panne peut-être autrement + complexe! Pour un seul composant sur la carte électronique du bloc optique chez Sony ils changent tout le bloc (c'est + facile pour eux) cela m'est arrivé pour un camescope réparation trop chère!!

cordialement: bouéxière