annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Voir video .MOV sur la TV ?

profile.country.fr_FR.title
sitronet
Visiteur

Voir video .MOV sur la TV ?

Bonjour,

Possesseur récent d'une TV Bravia KDL-32CX520.

J'ai un serveur NAS DLink DNS-323 avec un serveur DLNA UpnP intégré.

Le problème que je rencontre est que je ne peux pas lire les vidéos personnelles que j'ai prises avec mon appareil photo Nikon en format .MOV en 640x480 . Les fichiers n'apparaissent même pas dans les listes de fichiers sur la TV.

J'ai tenté sur 2 videos MOV de les convertir avec le logiciel Pitivi dans un fichier AVI en Mpeg2 (720x576 et  25fps) pour la video et en mpeg 1 layer 2 (16bit 44,1KHz) pour le son. Ces deux fichiers convertis apparaissent bien dans la liste des videos et je peux les regarder à partir de mon serveur DLNA.

Je n'ai pas envie de répéter cette opération fastidieuse de conversion sur les 400 videos prises avec mon Nikon en format MOV.

Quelle peut-être la solution ?

Les fichiers .mov n'apparaissent pas sur la TV.  Est-ce une limitation du serveur DLNA du serveur NAS ou bien est-ce une limitation de la TV Sony qui ne lit pas les fichiers .mov ?

Merci,

2 RÉPONSES 2
exmorr
Membre

bonjour,

effectivement la TV ne prend pas en charge les fichiers .mov.

n'avez-vous pas la possibilité de changer de format sur votre APN ?

Cdlt

gilmorea7
Visiteur

Bonjour

Je viens d'acheter un 55NX720. Après essai, le .mov de mon montage sous Imovie en 1920x1080 n'est pas non plus reconnu. IY a t'il une autre solution genre lire depuis un disque dur multimédia et y aura t'il une MAJ avec le codec pour lire les .mov à l'avenir ?

Merci de votre réponse

Cordialement

GIlles