annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Arnaque offre de remboursement

dolaure19
Explorateur

Arnaque offre de remboursement

Je suis très étonné du scandale que représentent les promesses d'offre de remboursement. J'ai acheté en compact RX-100 M2 en novembre, il devait bénéficier de 50 € d'offre de remboursement, mais custom solutions m'a adressé un courrier m'indiquant que mon dossier était incorrect et que je n'aurai pas de remboursement. J'ai eu beau envoyer des mails pour protester (je sais bien que j'ai acheté un RX 100 M2 quand même, et que j'ai bien envoyé le code barre sur l'emballage), mes mails sont ignorés et dédaignes, je n'ai même pas une réponse. 

Sony prend manifestement le consommateur pour un imbécile avec des offres de remboursement. Je recherche le moyen de faire une action pour faire caloir mes droits, c'est à dire tout simplement pour que Sony respecte ses engagements.

Mais je constate sur le forum que mon cas n'est pas isolé, c'est pratique courante

8 RÉPONSES 8
profile.country.BE.title
multimedia999
Explorateur

Bonjour,

 

J' ai eu exactement le même cas, il y a 3 ou 4 ans à l' achat d' un réflex A55.

 

Cordialement

Daniel

itzme83
Explorateur

Bonjour

Bon pour moi ça c'est bien passé j'ai eu les 50 euros mi février 2015 pour un achat mi novembre 2014

Ils ne vous ont pas précisé ce qui n'allait pas ?

Cordialement

dolaure19
Explorateur

Bonsoir,

et finalement, avez vous pu obtenir le remboursement auquel vous aviez droit ?

dolaure19
Explorateur

Bonsoir

j'ai juste reçu un courrier me disant que la référence ne bénéficiait pas de l'offre.... Pourtant je savais bien que j'avais acheté un DSC RX100 M2 !!

J'ai ensuite envoyé des messages de demandes d'explication sur le site de Custom solutions, mais ils n'ont pas daigné me répondre.

Suite à mon post ici, j'ai été contacté par quelqu'un de chez Sony, je ne désespère donc pas que Sony tienne parole ...

Bonjour

il m'est arrivé la même chose l'année dernière et du coup 100€ non remboursé sur le A6000...

en plus je l'avais payé plein pot...et le pire est que Sony se renvoit la balle...

 

Bref j'ai eu un remboursement pour l'objectif mais pas pour le A6000...

 

La communication laisse à désirer...

profile.country.FR.title
sdbloc
Explorateur

Bonjour. Je connais le même problème concernant l'ODR de l'année dernière sur le RX100 mais en modèle 1... La société Custom Solution ayant refusé le remboursement de 50€ car pretextant "un code barre qui n'était pas porteur de l'offre". Depuis j'en suis à plusieurs coups de téléphone régulièrement pour m'entendre dire que le dossier est suivi par Sony. Problème, quand j'ai demandé côté Sony, on me dit que c'est à Custom Solution de valider. L'ODR en question portait bien sur le Sony RX100 et j'attends toujours des nouvelles de ce dossier qui n'était pas unique au dire de Custom Solution. On a tout simplement l'impression que le jeu de Sony/Custom Solution est de laisser passer le temps afin que le client se lasse et abandonne son remboursement.

Pratique fort détestable qui ne sert vraiment pas la marque.

dolaure19
Explorateur

C'est tout à fait ça... Sony se fait de la publicité et incite à l'achat en proposant de grandes affiches vantant les Offres de Remboursement, mais ensuite cherche tous les mauvais prétextes pour ne pas effectuer le remboursement.

Les pratiques sont effectivement détestables et indiquent une volonté de piéger le consommateur. J'attendais vraiment mieux de la part d'une très grande marque comme Sony.

Dans mon cas de figure, que se passe-t-il ? J'ai donc fait l'acquisition d'un appareil photo numérique compact DSC RX 100 M2. Cette famille d'appareils comporte :

- un appareil d'entrée de gamme qui a priori s'appelle DSC RX 100 M1

- l'appareil photo "moyenne gamme" DSC RX 100 M2

- le haut de  gamme DSC RX 100 M3.

L'offre de remboursement indiquait "DSC RX 100". Le vendeur de la FNAC me l'a présenté comme une offre portant sur les 3 appareils de la gamme (d'ailleurs, je me souviens très bien d'un client faisant l'acquisition devant moi du DSC RX 100 M3 juste devant moi en pensant profiter de l'offre). 

Or, Sony motive son refus de me verser les 50 € qui m'avaient été promis, en me disant que l'offre ne concerne que l'appareil d'entrée de gamme, et qui donc, d'après ce que dit Sony, ne s'appelle pas DSC RX 100 M1 comme j ele pensais évidemment en toute bonne foi, mais DSC RX 100 tout court.

 

Il m'est donc reproché de ne pas avoir une connaissance parfaite de la dénomination illogique des appareils photos de chez Sony...

 

Ces pratiques visant à pigeonner le consommateur étant inacceptables à mes yeux, je  me tourne vers les organismes de protection du consommateur pour obtenir enfin mon versement de la part de Sony, et pour faire cesser ces publicités mensongères.

 

J'invite bien entendu, tous ceux qui se font avoir comme moi par la malhonnêté des grandes marques, à faire de même...

Mamily2909
Nouveau

J'aimerais connaître l'adresse pour avoir la possibilité d'avoir le remboursement promotionnel de 40 € pour l'appareil photo DSC-RX100