Partagez votre expérience!
Bonjour, dommage pour votre appareil mais bon la vie d'un appareil electronique n'est pas sans fin.
Pour vous aider dans votre choix il aurait ete prefereable de savoir qu'elles sont vos envies ?
Il y a vraiment pour tous les gouts en appareil photo, il faudrait savoir :
- Budget a une centaine d'euros pret
Qu'est-ce que vous rechercher ensuite :
- Qualite d'image a tout prix ?
- Zoom puissant et polyvalent a tout prix ?
- Taille la plus petite possible ?
Si vous arrivez a mettre une echelle de priorite ou meme notation a ces differents points alors on pourra vous proposer l'appareil le plus adapte s'il existe. En sachant que les 3 caracteristiques (avec le prix le plus bas possible) n'est evidemment pas possible ^^.
Si vous avez aime votre DSC 700, le remplacant est le TX30 qui est vraiment tres bien ! car waterproof aussi (je ne sais plus si cest le cas aussi pour le DSC 700..).
Pour vous donnez un exemple, possedant deja un reflex j'etais a la recherche de :
- Qualite de photo absolu 10/10
- Compacite pour l'avoir toujours sur moi 8/10
- Zoom moyen suffisant mais zoom quand meme 5/10
Prix: moins de 500 euros.
J'ai donc hesite avec un NEX qui possede un grand capteur et donc une belle qualite d'image, et meme si l'encombrement est de plus en plus reduite, elle l'etait un peu trop par rapport a mon desir de compacite.
Les concurrents comme Nikon propose des compact avec capteur APSC donc tres grand pour un compact mais avec objectif a focale fixe, or je voulais quand meme un petit zoom. J'ai donc opte pour le RX100 qui possede un grand capteur pour un compact, qui est compact, et qui a un petit zoom.
Voila pour exemple, dites mois pour vous ^^