annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Compatibilité convertisseur ultra grand-angle pour SONY DSC RX10M4 ?

profile.country.FR.title
younais
Explorateur

Compatibilité convertisseur ultra grand-angle pour SONY DSC RX10M4 ?

Bonjour, ...nouveau sur ce forum, j'essaye de trouver une réponse à cette question : y-a-t-il sur le marché un convertisseur ultra grand-angle compatible pour le bridge SONY DSC RX10M4 (donc à visser sur un diamètre 72mm) ?

Je me suis fait envoyer des Etats-Unis le Kit ULTIMAX 72mm 0.43x, Model UM-WA4372 mais celui-ci générait un important vignettage donc totalement inexploitable !

Merci pour vos réponses qui me seront précieuses !

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
bouexiere
Contributeur

Bonjour . O,43X correspond à un Fisheye donc déforme énormément l'image pour votre RX10 cela correspond à un 10mm environ (24mm x 0,43 = 10,32mm) un 0,75X équivaut à  24mm x 0,75 = 18 mm mais pour en trouver de qualité il faut y mettre le prix au moins 250 à 500€ et + par exemple chez Sony ou Canon il suffit que l'objectif aie un filetage de 72mm. Ne pas oublier que le vignettage se trouve aux bords de l'objectif donc pour avoir un vignetage minimal (il y en aura toujours) il faut trouver un complément optique très large car plus on se rapproche du centre de l'objectif et plus l'mage est parfaite.

Cordialement

profile.country.FR.title
bouexiere
Contributeur

Re vous pouvez regarder sur le site TRM il y en à un de marque Canon à 480 €  Peut-être pouvez vous le trouver à moins cher ailleurs je vous donne la référence:

CONVERTISSEUR GRAND ANGLE CANON WD-H72