annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Connection USB sur Cyber-Shot

CAC75011
Explorateur

Connection USB sur Cyber-Shot

Lorsque je connecte mon appareil photo a mon PC, Le message suivant apparait:'' Mode USB . Connection en cours... Verifiez périph. raccordé '' et puis plus rien ne se passe. Les réglages sont OK (connect. USB:AUTO et Reglage LUN:Multiple). Que faire d'autre ??? Merci pour votre réponse (Le SAV ne m'a pas donné de réponse...)
8 RÉPONSES 8
profile.country.fr_FR.title
viviogs
Membre

Bonjour,

 

une solution peut être de forcer le mode de connexion USB de ton appareil photo. Actuellement tu es en mode Auto, mais essaye de le passer en mode connexion stockage de masse ou l'autre option, je ne sais plus son nom.
Essayes les deux cas, et si ça ne marche pas, reviens nous voir ici.

 

Merci

CAC75011
Explorateur

Bonjour,

J'ai testé avec les differents réglages mais la connection se s'établit poujours pas.

Mon appareil est neuf mais j'ai pensé que le cable pourrait etre défectueux, je vais aller voir à la fnac s'il est possible de faire un test... (pas sur, vu l'amabilité des vendeurs dans ce magasins...)

Voila, merci beaucoup pour votre réponse. je suis vraiment dégoutée, c'est crispant ces appareils neuf qui ne marchent pas...

profile.country.fr_FR.title
viviogs
Membre

Bonjour,

 

dommage. Je comprend votre crispation mais ce n'est pas tant ton appareil photo neuf qui est defectueux mais plutot la communication entre machinne qui est complique...comme la communication humaine ! lol

 

Donc, le principe de base pour comprendre qu'est-ce qui ne fonctionne pas est de suivre la demarche suivante:

 

Question ? Qui n'arrive pas a etablir la connexion, ordinateur ou appareil photo ?

Pour repondre a cette question il faut essayer de brancher ton appareil photo a un autre ordinateur, si ca marche avec un autre, ca veut dire que c'est ton ordinateur qui ne fonctionne pas bien et non pas l'apn.

Si ca ne marche pas avec un second ordinateur, essaye un 3eme voir un 4eme, marque differente, iMac, Windows etc.

Si ca ne marche pas a chaque fois cela veut dire que ca vient de ton appareil photo numerique (apn).

 

Le cable pourrait etre deffectueux mais bon cest tres rare. Essaye avec un autre cable, tu dois en avoir normalement chez toi: c'est le meme que pour les smartphones, chargeur usb etc. Il y a trois norme : USB, micro USB et nano USB, trouve le bon et essaye.

 

Si au final ca ne marche toujours pas, essaye une reanitialisation de ton apn grace a une fonction presente dans le menu de l'apn. Si apres ca ca ne marche toujours pas, ba.... SAV dsl.

Nenamoins personellement je ne branche quasi jamais mon apn par cable a l'ordinateur, j'utilise un lecteur de carte SD.
 Ce que tu peux faire pour recuperer les photos. Il en existe des USB si ton ordinateur n'en es pas pourvu. Mais bon le probleme c'est que tu ne pourra pas faire les mise a jour ce qui est genant...

Bon courage pour les tests.

CAC75011
Explorateur

Après avoir tout testé, j'ai finalement acheté un lecteur de carte pour charger mes photos. Domage... j'aurais aimé utiliser le wifi et une vraie interface sony, je me retrouve encore avec tous ces cordons, ces boitiers, et mon interface ***** .... franchement pénible. pour couronner le tout, IMPOSSIBLE DE CHARGER MES FILMs!!!!!

Vraiment colère.Rien ne fonctionne correctement. le prochain appareil je retourne chez CANON

..

 

tibere30
Nouveau

vérifiez via panneau configuration,rubrique gestion des périphériques,si le port fonctionne à la connection de l'appareil,au besoin mettre à jour le pilote,autre solution,branché directement la carte mémoire si prévu sur le pc ou avec un lecteur de cartes usb!
profile.country.fr_FR.title
viviogs
Membre

Comment c impossible de charger les films?
CAC75011
Explorateur

et bien quand je visualise mes photos et films sur mon AP, tout y est. Je mets la carte mémoire dans mon lecteur de carte, j'ouvre mon explorateur , et là, je ne vois que les photos et plus les films.

profile.country.fr_FR.title
viviogs
Membre

Les photos se retrouvent dans un dossier DCIM et les vidéos dans un autre dossier à part...
Cherchez un peu dans les autres dossier et vous les trouverez !
Si vous ne trouvez pas, dites le moi je vous indiquerais mais là je ne me souviens pas de tête.