annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Création dossiers en format jj-mm-aaaa

profile.country.fr_FR.title
95momo
Visiteur

Création dossiers en format jj-mm-aaaa

Bonjour à tous,

Je possède un nouvel appareil photo DSC RX100.

Lors d'importation de photos, il crée un dossier avec un format date de type JJ-MM-AAAA alors que l'affichage sur l'appareil est bien AAAA-MM-JJ.

Ceci est très gènant pour le classement.

Y-a-t-il un choix spécial sur l'appareil ou lors de l'importation.

Merci de votre réponse

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
dasintu
Membre

Bonsoir.

Regardez cette page :

http://pdf.crse.com/manuals/4432943221/FR/contents/06/03/01/01.html

 

De cette façon vous pourrez mettre votre choix en bas de sorte à l'avoir format français.

Bonne utilisation.

Cordialement.

profile.country.fr_FR.title
95momo
Visiteur

Merci de la réponse, mais ceci affecte l'appareil et non l'importation de photo.

Je m'explique :

Actuellement sur l'appareil DSC 100 il y a bien  A-M-J sur les règlages de date et heure.

Je prends des photos sur plusieurs jours. Lors du transfert sur mon ordi avec Playmémories il se crée des dossiers par jour dont le nom est JJ-MM-AAAA; Ceci ne me convient pas car le tri n'est pas bon.

Je pense qu'il y a un bug dans le logiciel de transfert.

Message was edited by: 95momo

AlmostZen
Nouveau

Gène totalement compréhensible et largement partagée par les utilisateurs de PlayMemories d'après mes recherches sur Internet. Heureux acheteur d'un RX100 II, je viens de découvrir ce problème et surtout de réaliser avec stupeur que Sony s'en fiche royalement depuis 2 ans. Sony, merci pour ce brillant rappel de ce qu'il ne faut pas faire en développement logiciel : croire que l'on sait mieux que les utilisateurs ce dont il ont besoin et surtout ne pas leur laisser la main pour faire leurs propres choix. Un cas d'école... Sur ce coup, Sony est ridicule.
profile.country.FR.title
marcobocram
Nouveau

Je viens d'acheter le RX10iv et j'ai constaté le même problème que vous et de nombreux autres. C'est incroyable que Sony ne fasse rien. Du coup j'ai essayé le logiciel fourni avec mon ancien appareil Reflex Canon : ZoomBrowser EX et j'ai pu lire la carte mémoire et importer les photos dans le dossier AAAA_MM_JJ comme j'aurais voulu le faire avec playmemories.

Donc je vais continuer à utiliser ZoomBrowser EX.