annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

de grosses poussières dans un syber-shot dsc-xh20v

profile.country.fr_FR.title
thilegra
Visiteur

de grosses poussières dans un syber-shot dsc-xh20v

Bonjour je reviens de voyage et constate des taches sur mes photos du a des poussières enfermées dans l’objectif de mon appareil photo dsc-hx20v Sony un appareil de quatre mois dont l’étanchéité pose visiblement des problèmes . Possédant une housse de protection l’or de mes déplacements. Est t’il possible de démonter l’objectif pour le nettoyage ? Si l’étanchéité aux poussières est moyenne la réparation pourrait devenir coutumière. ____________ SUITE Aprés un envoi sur le centre de réparation de Sony en Alsace mon appareil est revenu en plaine forme Sony a pris en charge la réparation pour mon plus grand plaisir merci.

Je remerci looping27 pour son astuce.


Message was edited by: thilegra

__________ SUITE   Aprés un envoi sur le centre de réparation de Sony en Alsace mon appareil est revenu en plaine forme Sony a pris en charge la réparation pour mon plus grand plaisir merci. Je remerci looping27 pour son astuce.

Balises (3)
11 RÉPONSES 11
profile.country.fr_CH.title
jchavey
Visiteur

Même problème après 3 mois. Sony m'envoie chez Sertronics, sans pouvoir me dire si ce sera couvert par la garantie (le devis est 95.- !!!).
J'hésite à démonter moi-même.

Je pose une photo de ma poussière !!!

profile.country.fr_FR.title
mbeluet
Visiteur

Bonjour,

J'ai le meme souci sur cet appareil (qui a 2 mois).

J'ai reussi a faire bouger une poussiere en tapotant sur l'appareil mais il en reste.

Si quelqu'un a une solution (ou si Sony peut expliquer pourquoi des appareils si jeunes ont ce probleme) je suis preneur.

Merci

Mickael

profile.country.fr_FR.title
looping27
Membre

Bonjour,
Je suis aussi un possesseur de cet appareil et je suis tombé par hasard sur plusieurs temoignages comme le votre. Je possedais 2 Lumix (TZ7 & TZ10) qui avaient aussi ce soucis de poussieres et mon choix s'est donc rabattu sur une autre marque... Malheureusement je lis que le Sony HX20V à les memes symptomes. Personnellement je ne me suis servit que 2 jours de l'appareil et je n'ai pas encore constaté de poussiere interne. Aujourd'hui, par prevention j'ai tres legerement graissé les parties telescopiques en zoomant à fond (graisse speciale pour mecanisme d'horlogerie sur un doigt puis etalée) Apres avoir jouer avec le zoom de la poussiere en est sortie collée à la graisse :smileyangry:. Bref, la graisse evitera qu'une bonne partie de la poussiere passe à l'interieur. :wink:









profile.country.fr_FR.title
citro38
Visiteur

Bonjour

J'ai le meme pb avec un HX7V acheté en 07/2012.

Et depuis qqs jours, une poussière apparait sur mes photos (voir détail sur photo)

Je viens d'envoyer un message à l'assistance SONY, j'attends de voir ce qu'il me propose comme solution.

Je vous tiens au courant.

@+

profile.country.FR.title
macudra
Nouveau

Bonjour


Même problème, une grosse poussière dans l'angle droit des photos.

J'ai acheté un complément d'assurance chez Darty, je ne sais pas à qui je dois m'adresser pour ce problème particulier.

Je trouve choquant qu'un objectif de compact se remplice de poussière de cette manière.


Si je secoue l'appareil la tâche ne bouge pas et ne change pas de forme. Mais elle a la même forme que celle sur la photo de Jchavey.


J'ai un Dsc P72 depuis 2003 qui n'a pas ce problème, ni aucun autre.

Et un HX5V depuis aout 2010 qui a un perdu le truc bleu qui bloque la batterie mais n'a pas pris de poussière.


profile.country.fr_FR.title
beba20
Visiteur

bonjours j'ai le meme probleme sauf que l'appareil a 15mois !!!

avez vous eu des nouvelles de sony ? a quel adresse avez vous ecrit que je puisse manifester mon problème..

cordialement

beba


profile.country.fr_FR.title
Rorodunor
Visiteur

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème avec un Sony DSC-HX5V acheté en juin 2011 et donc même plus sous garantie. C'est une honte qu'un objectif prenne aussi facilement la poussière sur un appareil en principe (?) d'assez bon niveau, surtout vu le prix de la bête !! Il est certain que mon prochain appareil ne sera pas un Sony (mention spéciale au logiciel bien pourri qui est fourni avec l'appareil), à moins d'être dépanné pour celui-ci (l'espoir fait vivre).


Et donc, ma (petite) contribution, en plus du coup de gueule : j'ai pensé, mais pas encore essayé, que si une poussière est entrée dans l'objectif, sans doute que de l'air peut aussi y entrer. Et donc mon idée est de me procurer une bombe à air (genre le truc qu'on utilise pour nettoyer les claviers de PC ), et d'essayer ainsi de faire bouger la poussière.


Merci d'avance à tous ceux qui se sont déjà penchés sur le problème (pas mal le coup de la graisse) et à ceux qui vont essayer !

cedric.reynaud
Explorateur

Bingo,

Heureux possesseurs à mon tour d'une collection de poussières dans l'objectif de mon HX20V 😞

 

J'ai crée un topic dédié : http://community.sony.fr/t5/Appareils-photo-compacts-Cyber/DSC-HX20V-Poussi%C3%A8res-infiltr%C3%A9es... afin que Sony puisse me répondre directement sur les couts d'intervention ...

 

Néanmoins si qq'un de la communauté à valider une solution efficace pour 1/ enlever ces poussières et 2/ prévenir leurs apparitions futures, je suis bien evidemment preneur :slight_smile:

WillmoreG
Explorateur

Bonjour, je viens de constater également ce problème de poussière dans l'objectif, sur un Sony HX20V qui a 13 mois. Je viens de vérifier sur ma facture et je vois qu'il est garanti 24 mois. Dois-je le mettre à nettoyer chez Darty qui éventuellement se charge de le retourner à Sony ou trouver un SAV Sony sur Marseille? Merci pour vos réponses