annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

DSC-HX20V non reconnu par PC XP SP3

profile.country.FR.title
POUL7864
Explorateur

DSC-HX20V non reconnu par PC XP SP3

Bonjour à tous,

J'avais ouvert un premier sujet en disant que je n'arrivais pas à installer le logiciel intégré PMH mais en fait, le vrai problème est que, lorsque je connecte mon HX20V en USB2 sur mon PC, la connexion ne s'établit pas.

L'appareil photo n'est pas recconnu et cela va même, dans certains cas en fonction des essais que j'effectue, jusqu'à planter complètement mon PC.

Logiciel de mon PC : XP PRO SP3

Quelqu'un a-t'il rencontré ce problème et surtout l'a-t'il résolu ?

Merci par avance de vos réponses.

POUL7864

Balises (2)
2 RÉPONSES 2
profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

Sous Windows XP le pilote USB est inclus par défaut.

Le PC ne répond pas à son pilote soit pour un conflit avec un autre logiciel soit un composant matériel est défectueux (cordon, appareil).

Si votre APN apparait dans le gestionnaire de périphériques comme périphérique inconnu il indispensable de le tester sur un autre pc pour confirmer la panne matérielle.

Pour assurer la reconnaissance lors de la liaison USB, veuillez suivre la procédure suivante:

Lancez l'installation des pilotes et redémarrez le PC.

Connectez votre APN.

Ouvrez le Gestionnaire de périphériques

Supprimez l'entrée du matériel marqué d'un ? ou d'un !

Lancez la recherche de nouveau matériel

Le driver USB sera installé

Vérifier également ces quelques points :

- L'appareil doit être branché seul sur le port usb (et non pas sur un hub (multiprise usb)).

- Le port usb doit être d'origine sur la carte mère (et non pas sur une carte rajoutée)

- Utilisez un port USB situé à l'arrière de l'unité centrale, les ports en façade sont généralement reconnus via un HUB interne.

Si le l'appareil n'est pas reconnu, nous vous conseillons d'optimiser votre système en supprimant les tâches de fond pouvant être conflictuelles:

- menu Démarrer, Exécuter...,

- taper msconfig.

- onglet Démarrage,

Là, il y a la plupart des programmes qui se lancent automatiquement au démarrage de l'ordinateur.

- désactiver tous les programmes, redémarrer l'ordinateur et retenter la liaison USB.

Si la reconnaissance de votre APN est fonctionnelle vous devez trouver le logiciel qui perturbe la reconnaissance USB:

- Réactiver les programmes un par un, et redémarrer l'ordinateur à chaque fois et retenter la liaison USB, pour trouver quel programme est conflictuel.

Cdlt,

Stephane

profile.country.fr_FR.title
lotoffun
Visiteur

Bonjour Stéphane.

de qui se fiche t'on ici ?

Le PC sous XP Sp3 refuse catégoriquement de reconnaître l'appareil, et comme si j'ai bien compris les drivers sont dans l'appareil, je ne vois pas trop comment procéder.

AUCUN driver disponnible nulle part en téléchargement (y compris le site Sony bien entendu).

J'ai téléchargé et installé l'application PlayMemoryHome pensant qu'elle allait inclure des drivers, or il n'en est rien car l'application pour se lancer demande de connecter l'appareil que bien entendu elle ne trouve pas.

Bien entendu aussi, aucun effet du click droit sur le périphérique inconnu, recherche sur Internet.

Je trouve ceci parfaitement scandaleux et inadmissible. Ce n'est quand même pas compliqué de faire un driver USB mémoire de masse.

Aucun CD inclu avec l'appareil.

Par ailleurs pas de chargeur de batterie (uniquement via le port USB, il servira au moins à ça), et ce qui est parfaitement mesquin pour un appareil à ce prix, pas de mémory stick inclu.

Je passe sur le flash qui est exatement à l'endroit où l'on tient l'appareil.

J'avais sélectionné ce produit car il fait d'excellentes photos, malheureusement, je ne peux en faire que 17, et vue que je ne peux les extraire de l'appareil, il faut que je les efface avant d'en prendre d'autres.

Magnifique !

J'ai perdu ma matinée, et n'ai plus qu'à m'acheter un mémory stick avec un lecteur.

Merci de me faire parvenir d'urgence un driver XP pour cet appareil.

Eric.

Ce message a été modifié par: -Yves-

Bonjour lotoffun, Nous sommes désolés de lire que vous n'êtes pas satisfait. Nous avons modifié votre message pour en retirer un vocabulaire non approprié - pour le bien de tous les lecteurs, veillez à utiliser un langage approprié sur nos forums. Merci pour votre compréhension. -Yves- Modérateur

Ce message a été modifié par: lotoffun

Ok pour le vocabulaire, faut bien passer les nerfs. Depuis ce matin, j'ai essayé sur un PC Windows 7, c'est à peu près pareil. Impossible pour l'USB. Seul le port MTP s'active, mais il ne donne pas accès aux photos. Uniquement le logiciel que j'ai déja téléchargé (et qui refuse de reconnaître l'appareil, vu qu'il n'est pas connecté !). Donc merci de m'indiquer une solution pour faire fonctionner ce port USB.