annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

DSC-HX300 : débrayage du zoom numérique ?

RÉSOLU
tmeritan
Nouveau

DSC-HX300 : débrayage du zoom numérique ?

Bonjour, Je ne parviens pas à désactiver le zoom numérique sur mon APN. J'ai pourtant bien activé l'option dans les menus de configuration mais rien n'y fait ... mon APN continue à zoom numériquement : au delà du x50 donc ...
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
solly57
Membre

pour desactiver le zoom numerique il faut desactiver 2 lignes

 la ligne juste au dessus de zoom numerique

c'est a dire   zoom  image claire desactivé

et la ligne     zoom numerique desactivé

j'ai cherché 2 jours et c'est ok car sinon bonjour les degats avec ce zoom numerique activé

toute les images ratés

et en zoom optique elles sont parfaites surtout en 1200 mm sur les  oiseaux

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
profile.country.fr_FR.title
viviogs
Membre

Bonjour,

 

comme vous l'avez signalé, normalement dans le menu de l'apn, il y a une option pour activer ou désactiver le zoom numérique.

 

Si vous avez désactiver cette option dans le menu mais que le zoom continue de fonctionner, cela n'est pas normal effectivement...

 

Cette option est peut être validé uniquement pour un mode choisi de l'apn, comme Tout auto, Manuel, P, S, A etc. Vérifié bien tout d'abbord que vous l'avez désactiver pour tout les modes (peut être que pour tout les modes en même temps l'option est désactivée, je ne suis pas sur).

 

Si vous avez bien vérifié, cela est embetant effectivement. Essayé de réinitialiser l'appareil photo (fonction disponible dans le menu). Comme ça vous serez sur d'être revenu à l'origine, et essayé directement de re-désactiver l'option Zoom numérique.

 

Pour rappel vous trouverez de bonne indications à cette adresse :

http://pdf.crse.com/manuals/4457243211/FR/contents/03/01/02/02.html#l3_available zoom

 

http://pdf.crse.com/manuals/4457243211/FR/contents/07/01/05/05.html#l2_digital zoom

 

Bonne chance.

tmeritan
Nouveau

Merci pour cette réponse précise.

Mais hélas ça ne change rien ... le zoom numérique est toujours actif !

J'ai vérifié que la désactivation du zoom numérique était bien faite (c'est de toute évidence pour tous les modes de prise de vues), j'ai essayé les différentes prises de vues et le zoom numérique est toujours actif. J'ai ré-initialisé l'appareil.

Un bug certainement.

Espérons pour une mise à jour du firmware ... mais je suis inquiet car je n'ai pas l'impression que ce soit dans les habitudes de SONY : je ne vois rien sur les sites de supports sur d'éventelles mise à jour ...

Balises (1)
profile.country.FR.title
solly57
Membre

pour desactiver le zoom numerique il faut desactiver 2 lignes

 la ligne juste au dessus de zoom numerique

c'est a dire   zoom  image claire desactivé

et la ligne     zoom numerique desactivé

j'ai cherché 2 jours et c'est ok car sinon bonjour les degats avec ce zoom numerique activé

toute les images ratés

et en zoom optique elles sont parfaites surtout en 1200 mm sur les  oiseaux