annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

DSC-HX300 : pilote MAC ?

RÉSOLU
tmeritan
Nouveau

DSC-HX300 : pilote MAC ?

Bonjour,

Peut-on espérer un jour une version Mac de vos logiciels ? Le monde 'est pas fait que de machine Sony sous Windows.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
viviogs
Membre

Bonjour,

effectivement le monde n'est pas fait que de Sony Vaio sous windows, mais windows représente... 92% des parts de marché du monde. Certes en france Mac OS prend de la puissance avec presque 15% de part de marché, mais cela reste tout de même minoritaire d'où le manque d'application. Néanmoins cela a toujours été le gros défaut de Mac, moi même étant détenteur de Mac. C'est pour ça d'ailleurs que Mac Os a depuis longtemps proposé BOOT CAMP qui permet de booter sur windows depuis un mac.
Néanmoins ce n'esst pas vrai qu'il n'existe pas de logociel puisque par exemple Sony a décliner son convertisseur de fichier RAW sur Mac OS. Un peu de patience donc. De toute façon c'est le même problème pour tout les constructeurs d'appareil photo.
Ce que vous pouvez faire, c'est vous procurer Adobe Lightroom ou un équivalent disponible sur Mac qui sera capable de traiter vos photos Sony et de n'importe quelle autre marque d'ailleurs.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
viviogs
Membre

Bonjour,

effectivement le monde n'est pas fait que de Sony Vaio sous windows, mais windows représente... 92% des parts de marché du monde. Certes en france Mac OS prend de la puissance avec presque 15% de part de marché, mais cela reste tout de même minoritaire d'où le manque d'application. Néanmoins cela a toujours été le gros défaut de Mac, moi même étant détenteur de Mac. C'est pour ça d'ailleurs que Mac Os a depuis longtemps proposé BOOT CAMP qui permet de booter sur windows depuis un mac.
Néanmoins ce n'esst pas vrai qu'il n'existe pas de logociel puisque par exemple Sony a décliner son convertisseur de fichier RAW sur Mac OS. Un peu de patience donc. De toute façon c'est le même problème pour tout les constructeurs d'appareil photo.
Ce que vous pouvez faire, c'est vous procurer Adobe Lightroom ou un équivalent disponible sur Mac qui sera capable de traiter vos photos Sony et de n'importe quelle autre marque d'ailleurs.
tmeritan
Nouveau

Merci pour cette réponse même si elle me semble orientée. Je me demande combien de Photographes travaillent sur PC ... je ne serais pas étonné que les choses s'équilibre. Par contre sans les outils SONY comment pourrais-je mettre à jour le Firmware de mon appareil photo ? Si un jour SONY décide de corriger ses bugs ?
viviogs
Membre

Bonjour, ma réponse n'est pas vraiment orientée, je suis depuis tres longtemps sur Mac et je comprends votre desagrement car en plus cela est vrai que beaucoup de photographe pro sont sur Mac. Mais du coup ils utilisent tous un logiciel professionnel annexe car ce sont des pro justement. Les logiciels de Sony sont fait pour le grand public. Du coup iPhoto est tout aussi bien voir mieux. iPhoto ne gère pas les RAW mais comme je l'ai dit Sony propose aussi le logiciel de traitement de RAW sur Mac OS.
Pour ce qui est de votre inquiétude pour la mise a jour firmware, elle n'a pas lieu d’être car vous n'avez pas besoin d'applications pour les installer sur votre APN, Sony propose un petit fichier a télécharger disponible en version MAC et PC.

Pour 100 euros vous pouvez avoir lightroom, sinon iPhoto est tres bien pour traiter vos photos.