annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

DSC-HX400V Très mauvaise image en grand angulaire à 24 mm

profile.country.FR.title
dalemon89
Explorateur

DSC-HX400V Très mauvaise image en grand angulaire à 24 mm

Bonjour, je suis très déçu de mon DSC-HX400V.
En effet la mise au point est très mauvaise en grand angulaire (24 mm). Une partie floue sur la photo apparaît sans raison apparente pour deux objets situés à une même distance de l'appareil quelque soit le mode de prise de vue choisie. J'ai chargé la dernière version 2.10 du logiciel de l'appareil et suis en mode AF/Zoom.
bizarrement la mise au point est excellente en position grand télé (1200 mm) ou moins (100 mm) Vous avez un exemple de différence entre une prise de vue (24 mm et 50 mm) celles du chateau au milieu des arbres. Celle prise en 50 mm est nette partout, lautre seule le premier plan à droite est net : pourquoi? grand mystère!DSC01370.JPGDSC01445.JPGDSC01446.JPGDSC01452.JPGDSC01370.JPG
En intérieure la mise au point  (24 mm) est mauvaise quelques soient les réglages .
J'ai déjà fait 1000 photos, seules celles prises en grand angulaire posent problème de flou sur une partie de la photo! Les mises au point se font aléatoirement bizarrement selon les réglages?
Auparavant j'avais un hx100v ce phénomène n'existait pas. Je le regrette beaucoup.
Si quelqu'un a une réponse, merci d'avance.
Bonne journée à vous tous

Daniel

16 RÉPONSES 16
profile.country.FR.title
31gb3541
Explorateur

Bonjour

je suis nouveau sur ce forum. acheté Hx400V en novembre 2014. j'ai le même problème que dalemon89, flou sur la gauche de l'image à peu près à partir de la moitié et à une certaine distance. Je suis en train de préparer un dossier pour aller voir l'APV fnac pour voir si l'appareil est en panne et faire un échange ou une réparation.

On verra le retour ... il faudrait surement faire un blog spécifique avec tous les possesseurs de HX400 qui ont le problème. Il n'est pas possible de continuer à prendre des photos comme cela.

nota: je viens d'un fuji S100FS. je voulais changer pour avoir moins de post traitement sur les photos et la qualité HX400 semblait correcte et plus moderne. Très content, SAUF, qu'on ne peut prendre des photos avec un appareil myope d'un coté ...

merci pour vos retours sur le sujet.

Nota1 suis toujours en V2.0

Nota2 : ai déjà répondu sur l’autre blog ou tu avais fait la remarque. Ou en es tu de ton coté?



 

profile.country.FR.title
dalemon89
Explorateur

Bonjour
Après beaucoup d'échange avec SONY ou j'ai envoyé diverses séries de
photos avec des réglages différents, mon appareil est parti en SAV .
Retour en 4 semaines, il a été effectué un nettoyage de l'objectif (
alors qu'il était impeccable!) et un réglage de l'objectif ( remise en
ligne).
Bonne journée
Daniel
profile.country.FR.title
31gb3541
Explorateur

merci beaucoup pour ton retour rapide, meme si le sujet est ancien pour toi.

Tu ne le précises pas mais je suppose que le résultat est OK depuis? ou cela a été bon puis rebougé?

je vais passer au sav fnac donc. Nous ne devons pas être les seuls, voyageant beaucoup j'espère que ce n'est pas un défaut qui est récurrent dans le sens ou il revient après quelques secousses ...!!

sinon il faudra que je change de marque et d'appareil.

merci encore.

cordialement

profile.country.FR.title
dalemon89
Explorateur

Rebonjour
je n'avais pas effectué de photos depuis le retour de mon appareil, TRES
GROSSES ERREUR!
Le flou est passé de gauche à droite ! Conclusion l'appareil va
retourner pour 4 semaine au SAV.
Sur la partie droite on voit que le muret est flou ainsi que la végétation
Ce sont vraiment des incapables au SAV de SONY.
Dès mercredi ils vont m'entendre
profile.country.FR.title
31gb3541
Explorateur

j'ai peur que ce ne soit congénital (de conception)

tenez moi au courant, je suis surpris que pas plus de personnes ne soient touchées par ce sujet.

je vais ramener le mien dès que je peux.

NOTA: c'est la première fois que cela m'arrive, je suis vraiment très déçu, l'appareil ne coute pas 200euros ...!

A priori, 0 réponses de SONY ...?

cordialement

 

mots clefs:

DSC hx400V, flou image, netteté absente

Handsomebob
Explorateur

Bonjour,

Je viens d'acheter cet appareil et je constate le même problème, plus ou moins génant selon les photos. J'ai écrit au support Sony et j'attends une réponse.

Avez vous eu des nouvelles du SAV?

B

profile.country.FR.title
31gb3541
Explorateur

Re-Bonjour

etant parti en vacances quelques jours, je n'ai pas eu le temps de faire le dossier. Aussi, j'ai fait des photos "sans importance" pour moi et je constate très fortement le phénomène. Elles me serviront à alimenter le dossier SAV.

Toutefois, je voudrais porter à votre connaissance et contre analyse, mais aussi de SONY (lisent ils les forums?), le point suivant concenant les photos à problèmes et pour mon cas:

les photos sont généralement effectivement à focale courte

- mode paysage

- ouverture constatées dans les paramètres: 3,5 mais vitesses différentes

Pour MOI: alors qu'elles devraient être au moins à OUVERTURE 11 en mode paysage ...???? donc mode de netteté sur très faible zone type portrait!!!,,

ce qui pourrai expliquer le flou qui n'est pas toujours à gauche (ds mon cas) mais des fois droite et gauche suivant la proximité. Ce qui est troublant, c'est que ce n'est pas partout en rond autour du centre, mais quid des traitements SW (software: logiciel)  internes ..??

cela serait rassurant car permettrait de pousser pour une mise à jour logicielle, ce qui expliquerait aussi que vous ne l'ayez pas sur le HX100 (?) ou d'autres avec meme optique.

Si pas de reponse sony, je passerais à panasonic avec ouverture 11 tt le temps ...? et demanderait un remboursement à SONY.

Ou en êtes vous de votre coté?, pouvez vous confirmer cette analyse? qu'en pensez vous et surtout vous M.SONY?

nota: si c'est cela (SW) alors aucun interet à envoyer chez M.SAV....

a bientot et merci pour vos reoturs,

et toujours appel à d'autres utilisateurs ayant constaté cet effet svp.

GB

profile.country.FR.title
31gb3541
Explorateur

image exemples:

 DSC00157.JPG

flou à droite, mais meme photo en vertical: flou en bas

nota: je ne sais pas si on peut voir en grand, c'est un test

autre, milieu OK mais droite et gauche pas bon:

 

DSC00209.JPG

 

autre criante:

 

DSC00217.JPG

A bientot et on ecrit au support SONY?

Handsomebob
Explorateur

Bonjour,

 

Passage par le SAV Fnac : ils n'ont jamais eu de remontée de problèmes de ce type, et ils m'ont changé très aimablement l'appareil (alors que je l'ai acheté depuis plus de 15 jours).

 

Sur une photo vite prise par la fenêtre, il semble que la mise au point est correcte, même à gauche. Je vais tout de même aller refaire quelques tests après le boulot pour confirmer que ce nouvel appareil n'est pas atteint du même syndrôme.