annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

DSC-HX400V

RÉSOLU
profile.country.FR.title
WD-And-Co
Explorateur

DSC-HX400V

Bonjour le Forum. Cet appareil peut il enregistrer les photos en fichier RAW ou équivalent ?
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonsoir WD-And-Co,

 

Je vous confirme que le HX400V ne prend pas en charge le format RAW pour les images.

Il capture au format JPEG, Photo 2D et 3D MPF.

 

Cdt,

BlackLotus7

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonjour,

 

Je me renseigne en interne et reviens vers vous.

 

Morgane 

MorganeRichard@SonyFrance
profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonsoir WD-And-Co,

 

Je vous confirme que le HX400V ne prend pas en charge le format RAW pour les images.

Il capture au format JPEG, Photo 2D et 3D MPF.

 

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.FR.title
WD-And-Co
Explorateur

Bonjour est il prevu une MAJ pour combler cette lacune. 

 

Car si j'ai bien compris le format JPEG est une compression d'une image brute, alors que le format RAW est une image brute.

Alors peut etre une MAJ avec ou pas la possibilité de faire cette compression. 

 

 

D'avance merci pour votre reponse. 

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour,

 

Je n'ai pas de précision à ce sujet.

Peut-être en voyant directement avec l'Assistance Sony ici.

 

Cdt,

BlackLotus7

Discus86
Explorateur

Bonjour

J'utilise depuis plusieurs années un DSC HX200V dont je suis assez globalement satisfait sauf sur un point, en lumière faible même en m'appuyant sur un support quelconque je ne suis pas toujours satisfait du résultat.

J'aimerai disposer de plus de marge en matière d'ouverture qu'avec mon APN actuel, peut être aussi grâce à un capteur plus grand mais je tiens aussi impérativement à la fonction GPS.

J'ai utilisé dans le passé des reflex 24x 36 mais c'est lourd encombrant, relativement onéreux et bruyant (miroir), d’où mon choix depuis quelques années pour des bridges (c'est mon second bridge Sony).

Nous voyageons très souvent et je recherche un appareil pas trop onéreux (à cause des risques de case), d'un poids contenu, plus utilisable en lumière faible et disposant d'un GPS.

Je ne valide pas systématiquement la fonction GPS mais à l'usage surtout dans des contrées ou le nom est totalement imprononçable c'est un atout fantastique quand il s'agit de trier nos photos (pour cela j'utilise Geoseter).

Sur nos deux APN le bruit « déclencheur » est désactivé en permanence.

Mon épouse utilisait un petit APN et à force de bourlinguer il est devenu défaillant (écran HS), quand il a été nécessaire de lui trouver un successeur, parmi les reproches qu'elle formulait il y avait l'écran inutilisable en plein soleil et le zoom un peu faible.

j'ai choisi pour elle un DSC HX90V qui est un APN assez génial.

Dans « le petit reproche » du point de vue de mon épouse il y a le poids + 100g par rapport à son précédent APN mais c'est pour elle largement compensé par les autres caractéristiques et pour moi c'est la stabilisation qui est assez souvent prise en défaut.