annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Flash pour RX100 M2

RÉSOLU
EnzoEmms
Nouveau

Flash pour RX100 M2

Bonjour à tous,

Je voudrais utiliser un flash Nikon SB400 avec mon RX100 M2

Est-ce possible et existe -t-il un risque d'abimer les connecteurs situes au fond du sabot flash?

 

Merci de votre réponse

 

Enzo

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
viviogs
Membre

Bonjour,

je ne pense pas que cela soit possible.
En effet sony s'est enfin mis au goût du jour en utilisant les connecteurs universels mais il ne se s'agit que du support. Pour un flash, il y a des connectiques de synchronisation pour que le flash se déclenche quand on prend la photo. Or ces connectiques sont restreintes aux constructeurs en général. La bague universelle sert juste à pouvoir poser des objets qui n'ont pas de connectique (ou la connectique de la même marque ou marque tierce mais dont la compatibilité est annoncée préalablement).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
profile.country.fr_FR.title
viviogs
Membre

Bonjour,

je ne pense pas que cela soit possible.
En effet sony s'est enfin mis au goût du jour en utilisant les connecteurs universels mais il ne se s'agit que du support. Pour un flash, il y a des connectiques de synchronisation pour que le flash se déclenche quand on prend la photo. Or ces connectiques sont restreintes aux constructeurs en général. La bague universelle sert juste à pouvoir poser des objets qui n'ont pas de connectique (ou la connectique de la même marque ou marque tierce mais dont la compatibilité est annoncée préalablement).