annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

HX20V facile d'usage

profile.country.fr_FR.title
Shai_Hulud
Visiteur

HX20V facile d'usage

Bonjour.

Je viens de faire l'acquisition d'un HX20V en prévision d'un trés prochain Roadtrip Ouest USA et vue que mon niveau photo est a peu pres proche de zéro cet appareil me semble parfait pour moi.

Ça fait 1 petite semaine que je l'ai et je me suis penché un peu sur les options autres que Auto intelligent car dans certaines situations (photo de nuit ou environnement sombre) c'est pas mal de passer en mode full manuel ou en manuel avec assistance.

Franchement super ,car l'apréhension de ces 2 modes est assez intuitif,je flippais un peu a cause du mode d'emploi riquiqui (pas le livret mais le peu de pages consacrées a chaque langue) présent dans la boite.

je ne dis pas que je suis devenu le nouveau Cartier bresson ou Doisneau en 1 semaine mais je sens que je vais

me faire plaiz avec cet appareil.

@+

Ce message a été modifié par: Shai_Hulud

1 RÉPONSE 1
profile.country.fr_FR.title
viviogs
Membre

Bonjour,

sympa pour le partage d'experience !

J'aimerais juste ajouter quelque chose:

En effet le mode M (ou A ou S) ne sont pas difficile a utiliser !
Ils jouissent d'une mauvaise reputation, celle de difficulte , pour une raison historique et qui est encore valable a l'heure actuel chez Canon, Nikon et Pentax pour leurs modeles Reflex:

- Comme ils disposent d'un viseur pentaprisme (un morceau de verre qui reflechit la lumiere), ou appele viseur optique, cela permet de voir la scene a travers l'objectif de l'appareil comme si on regardait a l'oeil nue. Seulement voila, si vous changer les reglages (vitesse, ouverture, filtre artistique, etc.), et bien a moins d'utiliser l'ecran arriere de l'appareil (fonction assez recente chez ces constructeurs et qui ne marchent pas tres bien... en tout cas pas au meme niveau que Sony ou des compacts) et bien on ne voit aucun changement dans le viseur ! Du coup il fallait etre un professionnel pour savoir en fonction de la photo a prendre quel reglage applique et tout de suite ajuster etc.

Mais cela n'est pas vrai avec les Sony Reflex et les compact: Que ce soit avec le viseur des reflex ou des NEX ou l'ecran de tout ces appareils, il n'y a que de l'electronique qui affiche en temps reel les modifications que vous faites avec les reglages. Ainsi il est devenu beaucoup plus simple d'utiliser le full manuel ^^.

N'hesitez pas a vous en servir ! Et merci Sony qui fait des appareils photo reflex et NEX comme ca alors que les autres n'arrivent pas a la cheville pour cette caracteristique precise