annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Macro avec appareil HX9V

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
mamymimi
Visiteur

Macro avec appareil HX9V

Bonjour, j'ai acheté en juin 2011 l'appareil HX9V, et j'en suis globalement satisfaite. J'ai des gros plans de fleurs avec fond flou magnifiques...Mais je n'arrive pas à faire de gros plans genre "macro" (insecte sur une fleur par exemple...) avec un rendu net. Quelqu'un pourrait me conseiller le meilleur réglage? Merci!

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour mamymimi,

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum de Sony France.

Utilisez de préférence un trépied pour la prise de vue macro car il est difficile d'obtenir une photo nette à main levée.

L'autofocus des appareils photos est réglé par défaut sur l'ensemble de l'image. En macrophotographie on recherche plutôt une mise au point très précise.

C'est pourquoi je vous recommande de paramétrer la méthode de mise au point du DSC-HX9V sur "AF Centre" ou "AF spot flexible".

La fonction "AF spot flexible" vous permettra de choisir l'endroit où faire la mise au point en déplaçant le cadre de mise au point ou vous le souhaitez.

Dans certaines situations, la mise au point semi-manuelle ou manuelle sera nécessaire.

La distance de mise au point minimale de votre appareil est de 5 cm en position Grand Angle et 1m20 en Téléobjectif.

N'hésitez pas à utiliser le mode Rafale pour avoir le maximum de chances de saisir l'instant.

Cordialement,

Rodolphe

Sony France

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour mamymimi,

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum de Sony France.

Utilisez de préférence un trépied pour la prise de vue macro car il est difficile d'obtenir une photo nette à main levée.

L'autofocus des appareils photos est réglé par défaut sur l'ensemble de l'image. En macrophotographie on recherche plutôt une mise au point très précise.

C'est pourquoi je vous recommande de paramétrer la méthode de mise au point du DSC-HX9V sur "AF Centre" ou "AF spot flexible".

La fonction "AF spot flexible" vous permettra de choisir l'endroit où faire la mise au point en déplaçant le cadre de mise au point ou vous le souhaitez.

Dans certaines situations, la mise au point semi-manuelle ou manuelle sera nécessaire.

La distance de mise au point minimale de votre appareil est de 5 cm en position Grand Angle et 1m20 en Téléobjectif.

N'hésitez pas à utiliser le mode Rafale pour avoir le maximum de chances de saisir l'instant.

Cordialement,

Rodolphe

Sony France

profile.country.fr_FR.title
leratdeau
Nouveau

Bonjour,

1) j ai bien noté AF spot flexible ou.....

mais tout d'abord la molette est reglée sur M ou P?

Pour chaque cas: la sensibilité ISO regle en auto ou ? nbre ASA, d 'autres règlages conseillés?

2) et si molette reglée sur scene quel règlages:  gastronomie? .......ou est la fleur ? pour designer macro

3) et si pour une photo en macro je veux le flou artistique en arriere plan : reglage de l ouverture en M ou autres plus simple?rapide?

4) merci de confirmer pas moins de 5 cm ok mais si papillon sur fleur je ne m approche pas , donc zoom et la? je ne peux grossir plus de X4 car apparence photo floue sur écran dommage sinon ... je vous remercie pour vos conseils pour une photo eloignée en macro par ex un oiseau sur une branche

5) difficulte en automatique, de prendre en macro s' approcher ni plus ni moins de 5 cm, apparition du logo paysages la montagne au 2 sommets.......puis....apparait et disparait en une seconde ce logo fleur pour macro qu 'on recherche deseperement dans scenes

6)  en utisation du zoom  quels règlages pour une macro en auto ou scenes, ou selon votre recommandation de règlages molette auto ,M,P,etc.

Pour une meilleure lecture et compréhension merci également de vos réponses en 6 points.

Cordialement et impatiemment

je prens l' avion aprés demain suite achat en dernière minute mille mercis.

Choupi6062
Nouveau

Bonjour à la communauté et à la personne qui a posté ce message. Je découvre ce forum et cherche à répondre à mes interrogations (et elles sont nombreuses)sur la façon de procéder avec mon tout nouvel appareil A58 k. Je suis tombée sur cette question que je me posé donc également et déçue de ne pas voir la réponse. Dommage. J'espère, pour vous qui l'avez posée, vous avez pu, en plus d'un an connaître votre appareil et faire de magnifiques photos. Si vous avez un conseil à me donner concernant l'utilisation de ce genre d'appareil car c'est plus ou moins pareil pour beaucoup d'autres, je vous remercie de me répondre. Par contre, comme je vais ouvrir une question ailleurs sur le forum. Merci à tous.