annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

macro sony dsc hx90v

profile.country.FR.title
teyla18
Explorateur

macro sony dsc hx90v

bonsoir, j'ai acheter hier cet appareil, y a t il du macro dessus? je ne le trouve pas.

, et aussi il est très sensible a peine le vent me fait bougé la photo est floue.

 avez vous des conseils?

merci

19 RÉPONSES 19
profile.country.FR.title
domtecum
Explorateur

Merci Glaculok, car effectivement cela est exprimé en mm et pas en multiplicateur. Sauf si on passe en zoom numérique au-delà du zoom optique c'est exprimé en multiplicateur avec un max de 4.

J'aurais une autre question, à défaut je la poserais sur le forum si tu ne peux y répondre.

Cela concerne le mode MR, comment programme t-on son mode perso, en passant par le mode M, mais cela ne fonctionne pas et puis il y a 3 modes perso, comment choisi t-on celui que l'on veut programmer ?

 

Si tu as la réponse. Merci !

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Sur les boîtiers Sony dotés de cette possibilité, le principe de la procédure est simple :

Comme les 3 mémoires permettent d'enregistrer trois paramétrages de configuration, il suffit de régler l'appareil pour l'un des cas que vous utilisez le plus (ouverture, sensibilité, vitesse, type d'AF, zone de collimation, etc.). Puis de le mémoriser dans l'une des mémoires (pour la procédure, voir la notice). Un peu comme lorsque vous mémorisez, dans votre navigateur, le lien d'accès d'un site que vous venez de visiter.

En vous positionnant sur cette mémoire, votre appareil retrouvera instantanément tous ces réglages. De plus, en revenant sur le mode que vous utilisiez juste avant (M, A, S...), les réglages précédemment utilisés avant de rappeler l'une des mémoires, seront remis en place.

profile.country.FR.title
domtecum
Explorateur

Bonjour,

Merci pour cette réponse, cependant la notice n'explique pas la procédure, c'est pour cette raison que je pose la question.

"Si vous réglez Rappel de Mémoire après avoir effectué les réglages de prise de vue, les réglages enregistrés sont prioritaires, et les réglages originaux peuvent devenir invalides. Vérifiez les indicateurs sur l’écran avant la prise de vue."

Voilà ce que dit la notice.

Tout changement que je fais dans le rappel mémoire, n'est pas enregistrer de façon définitive, est-ce qu'il y un truc que je fais mal, ou bien n'est-ce pas possible ?

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Ne possédant pas votre appareil, j'avais fait une réponse générique.

Pour modifier le contenu d'une des mémoires, il faut enregistrer à nouveau sur celle-ci les nouveaux réglages.

Voici une reproduction synthétique du mode d'emploi du A77II pour cette fonction :

 

Mémoire
Vous permet d’enregistrer sur le produit jusqu’à 3 modes ou réglages souvent utilisés.
1. Placez le produit sur le réglage que vous voulez enregistrer.
2. MENU → (Réglages de prise de vue) → [Mémoire] → numéro souhaité.

 

Paramètres pouvant être enregistrés
Mode de prise de vue
Ouverture (nombre F)
Vitesse d’obturation
Réglages de prise de vue

 

Pour rappeler les réglages enregistrés
Sélectionnez le numéro de mémoire « 1 », « 2 » ou « 3 » sur le sélecteur de mode.


Pour modifier les réglages enregistrés
Remplacez le réglage existant par le réglage souhaité, et réenregistrez le réglage sous le même numéro de mode.

 

Note
Il est impossible d'enregistrer le décalage de programme.
Pour certaines fonctions, la position du sélecteur et le réglage réellement utilisé pour la prise de vue risquent de ne pas correspondre. Si cela se produit, effectuez les prises de vue en vous référant aux informations affichées à l'écran.

profile.country.FR.title
teyla18
Explorateur

ou voyez vous 4.8 svp?? merci j'essaye

profile.country.FR.title
domtecum
Explorateur

Bonjour,

Il aurait fallu lire tout le fil de la discussion et vous auriez eu la réponse.

Le 4,8 noté correspond au Sony HX-60 qui possède une numération de facteur de zoom différente du HX-90V.

 

profile.country.FR.title
teyla18
Explorateur

ma maman a le 60, mais a quoi correspond le 4.8 sur le 90,merci
profile.country.FR.title
domtecum
Explorateur

 

Bonjour,

Voici la réponse de Marcellus77, plus haut dans le fil.

"Pour un utilisateur de HX90V, le zoom à x 4,8 ne veux rien dire.

Un HX60V et le HX90V ont un Zoom optique  x 30 (équivalent en format 35mm à un 24-720mm).

Pour le HX60V, l'utilisateur aura affiché à l'utilisation du zoom une valeur entre x 1 à x 30.

Alors que pour le HX90V, l'utilisateur aura affiché à l'utilisation du zoom une valeur entre 24mm à 720mm.

Donc pour un zoom à x 4,8 pour un HX60V, il faut régler le zoom équivalent à 115mm (24x4,8) sur un HX90V.

Par contre la plage focal de mise a point est différente entre les 2 appareils.

HX60V : 5 cm - infini (grand angle), 200 cm - infini (téléobjectif)

HX90V : 5 cm - infini (grand angle), 250 cm - infini (téléobjectif)

Cordialement"

 

Mais je ne suis pas convaincu d'après les essais que j'ai faits.

Au 115 mm s'approcher à 2 centimètres et avoir des photos nettes, j'aimerais avoir toutes les données des photos.

J'ai faits des photos nettes en étant à 2 cm du sujet au 24 mm.

Il vous suffit de faire des essais.

profile.country.FR.title
teyla18
Explorateur

bonsoir, alors pour le macro il y a pas de lentilles a mettre dessus??

 comment arrivé a stabilisé  , car il est très sensible avec le vent

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour,

Non, pas de lentilles à mettre dessus pour la macro.

Voici une technique utilisée en photo macro (par exemple pour photographier une fleur en extérieur) :

- mettre l'appareil en mise au point manuel

- cadrer grossièrement la scène (suffisamment large pour recadrer en post-traitement sur pc)

- utiliser un vitesse d'exposition rapide pour éviter les flous de bougés

- régler la mise au point manuel au mieux sur votre sujet

- ajuster la mise au point en avançant ou reculant l'appareil au gré du vent et déclenché au bon moment quand le sujet est parfaitement net

- recommencer s'il le faut

Cordialement.