annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

mise a jour firmware sony rx 10 m3

RÉSOLU
profile.country.FR.title
Didle352956
Explorateur

mise a jour firmware sony rx 10 m3

Bonjour, je cherche à mettre à jour le firmware de mon sony rx 10 m3 acheté il y'a peu.A priori il est en V1. Je ne trouve pas la solution.

Si quelqu'un peux m'aider un grand merci Didier

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour,

Le réglage de l'ouverture se fait via la bague gradué situé sur l'objectif.

Par contre, le réglage entre 2.8 et 4 n'est possible que en grand angle (à partir de 100mm le réglage de l'ouverture mini sera de 4 même si la bague est réglé sur 2.8).

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Didier,

 

D'après la page d'assistance pour votre modèle d'appareil photo, il n'y a aucune mise à jour disponible dans la section Téléchargements pour cet appareil photo : https://bit.ly/2m70ysA . Je ne crois pas qu'une mise à jour ait été lancée pour ce produit.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Didle352956
Explorateur

Je vous remercie beaucoup pour votre message. Je reviendrai vers vous pour d'autres questions si vous me le permettez. Mon appareil a été repris par Boulanger qui a procédé à un échange. A bientôt bien cordialement.

 

Didier

profile.country.FR.title
Didle352956
Explorateur

Bonjour Madame, j’aimerai avoir un renseignement concernant la molette de commande du sony rx 10 m3. Quand je suis sur la position S la molette de commande répond correctement en changeant la vitesse. En revanche quand je me mets sur la position A pour l'ouverture rien ne bouge. Donc je ne peux pas modifier l'ouverture manuellement. Existe t'il une solution. Merci bien cordialement. Didier

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour,

Le réglage de l'ouverture se fait via la bague gradué situé sur l'objectif.

Par contre, le réglage entre 2.8 et 4 n'est possible que en grand angle (à partir de 100mm le réglage de l'ouverture mini sera de 4 même si la bague est réglé sur 2.8).

Cordialement.

profile.country.FR.title
Didle352956
Explorateur

Bonjour Monsieur, Merci beaucoup pour votre solution. Le manuel de Sony n'indique pas du tout cette méthode il parle de la molette de commande. Rien de mieux que de se renseigner auprès d'utilisateur de terrain. En ce qui concerne l'ouverture de l'objectif, a quelle ouverture travaillez vous pour obtenir le meilleur rendement de ce bijou. Travaillez vous en RAW et si oui pourriez vous m'indiquer des réglages de base. Quels logiciels utilisez vous? (DXO et autres ?) Un grand merci pour l'échange d'infos Excellente journée bien cordialement didier

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour Didle352956,

Le manuel d'aide en ligne est plus complet que le mode d'emploi fourni avec le produit :

https://helpguide.sony.net/dsc/1610/v1/fr/contents/TP0000819219.html?search=ouverture

En ce qui concerne le réglage de l'ouverture : tout dépend du type de photo souhaité. Pour les portraits F2.8-4 pour un arrière plan flou pour détacher le sujet, pour les paysages F9-11 pour une photo uniformément net. Si le temps me le permet, j'effectue plusieurs clichés à différente ouverture (à des valeurs voisines)  pour être sur d'obtenir le meilleur rendu sur une de mes photos.

Je travaille essentiellement en RAW&JPEG. Je retouche ensuite les photos JPEG avec Lightroom (ficher moins lourd que les RAW). Les photos RAW me permettent dans certain cas de rattraper une photo que le fichier JPEG ne permet pas (sur-exposition, sous-exposition, balance des blancs).

Je règle en JPEG Fine uniquement en cas de prise de vu en rafale pour ne pas saturer l'accès mémoire en écriture pendant la photographie que l'action.

Bonne journée.

Cordialement.