annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

mise au point (problème sony rx 100 M5)

profile.country.FR.title
alexphotos
Explorateur

mise au point (problème sony rx 100 M5)

Bonjour

 

sony mise au point.jpgMise au point icône en photo , j'aimerais avoir votre avis si la mise au point est bonne ?

J'ai fait semblant d'appuyé sur le déclencheur pour vous montrez que j'ai peut être un problème de mise au point

 

Il m'affiche un carrer vert rond et ils disent que ce n'est pas la bonne mise au point avec le sony si je me trompe pas ?

 

Merci à vous :slight_smile:

 

 

7 RÉPONSES 7
profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

"carrer vert rond" ??? ...Une nouvelle figure géométrique.

L'image est visiblement net au niveau collimateur (carré vert)...je vois pas où est le problème.

Si c'est vert c'est que l'appareil dit que c'est bon.

"J'ai fait semblant d'appuyé sur le déclencheur" ???

Ôtez moi d'un doute ... vous êtes au courant qu'il y a une position mi-course sur le déclencheur pour justement faire la mise au point et l'exposition avant le déclenchement ?

Et en plus sur votre exemple, vous avez une faible profondeur de champ (flou d'arrière plan) qui vous importe tellement.

profile.country.FR.title
alexphotos
Explorateur

Bonjour , je suis rassurer alors , ça me prenait la tête , faible profondeur des champs cette à dire ? Merci pour votre réponse qui me rassure !

profile.country.FR.title
alexphotos
Explorateur

Pour déclencher à mi course et l'exposition se trouve où ?

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Chers intervenants, soyez indulgents.

C'est du vécu sur d'autres forums où il était inscrit : on ne sait si Alex lit et comprend les réponses qui lui sont faites ou si le problème vient qu'avant chaque nouveau lever de soleil, il fait une RAZ totale sur la technique photo, le fonctionnement de son appareil, et met en doute le bon fonctionnement de celui-ci. Il repart chaque fois de zéro.

Il suffit de cliquer sur son pseudo pour lister l'énoncé des sujets qu'il a ouvert pour comprendre le contexte.

profile.country.FR.title
alexphotos
Explorateur

bravo , tu m'as reconnu que maintenant , il faut dire que je suis pas le seul à trainer sur d'autres forums , j'aime bien les personnes qui s'en plaigne car ils en font partie eux aussi lol à mourir de rire !

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

faible (ou petite) profondeur de champ :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Profondeur_de_champ

déclencher à mi course :

c'est lorsque vous appuyer légèrement sur le bouton de déclenchement en restant dans cette position.

L'appareil effectue la mise au point et les réglages d'exposition (en automatique ou semi-auto...en M c'est vous qui réglé l'expo).

une fois que la mise au point est correcte et que l'exposition semble vous convenir, vous appuyez sans relâcher le bouton de déclenchement complètement pour faire votre photo. 

 

Vous avez clairement un manque de connaissance sur la photo en général (appareil et technique de prise de vue).

Si vous voulez progresser; allez voir des tutos sur youtube ou faite une formation débutant.

Par exemple la chaîne "Apprendre la Photo".

Mais attention, ces tutos sont basés sur des appareils APS-C et plein format; et donc votre appareil compact ne pourra pas rivaliser dans la technique avec son "petit" capteur...

 

profile.country.FR.title
alexphotos
Explorateur

Merci beaucoup pour votre aide , je vais apprendre tout ça et merci de m'avoir rassurer pour la mise au point :slight_smile: