annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème avec DSC-HX200

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
escota
Nouveau

Problème avec DSC-HX200

Possesseur d'un DSC- HX200, j'ai réalisé une vidéo que j'ai transféré sur mon ordi via PlaMemories.Impossible de la lire. J'ai 2 icones sur mon ordi :

1 du type VLC média files (2mts ?) avec balise à bandes orange et blanche.

2 du type Fichier MODD ? avec logo de média player

En mode VLC, l'image apparait mais le défilement est saccadé.

Dans un autre registre, je ne peux visionner correctement des photos panoramiques sur mon ordi. Alors qu'elles

tiennent tout l'écran sur mon appareil, elles apparaîssent trés étirées sur l'écran de l'ordi.

Je trouve que ce n'est pas trés sérieux chez SONY et je regrette déjà mon petit OLYMPUS qui ne m'a jamais

créé le moindre problème en 8 ans de bons et loyaux services.

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
cldesai
Explorateur

Bonjour,

 

Je ne peux vous dépanner en ce qui concerne la visualisation de vos vidéos sur PC.

 

Par contre, je réalise couramment des vues panoramiques, excellentes, que je n'ai aucune difficulté à visualiser sur ordinateur ou télévision : votre problème ne provient pas du HX200 mais vraisemblablement des réglages de votre ordinateur. Évitez de condamner Sony avant d'avoir étudié le problème à fond…

 

Bien cordialement,

Morio.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

profile.country.fr_FR.title
viviogs
Membre

Bonjour,

le problème provient surement de votre ordinateur avec les codecs. Pensez à les mettre à jour.
Pour le format du panorama, si elle parait étirer sur votre écran d'ordinateur, cela provient surement du format d'affichage de votre ordinateur. Essayer de les visionner sur une télévision pour voir si le problème persiste, ou sur un autre ordinateur.

merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
profile.country.fr_FR.title
cldesai
Explorateur

Bonjour,

 

Je ne peux vous dépanner en ce qui concerne la visualisation de vos vidéos sur PC.

 

Par contre, je réalise couramment des vues panoramiques, excellentes, que je n'ai aucune difficulté à visualiser sur ordinateur ou télévision : votre problème ne provient pas du HX200 mais vraisemblablement des réglages de votre ordinateur. Évitez de condamner Sony avant d'avoir étudié le problème à fond…

 

Bien cordialement,

Morio.

profile.country.fr_FR.title
viviogs
Membre

Bonjour,

le problème provient surement de votre ordinateur avec les codecs. Pensez à les mettre à jour.
Pour le format du panorama, si elle parait étirer sur votre écran d'ordinateur, cela provient surement du format d'affichage de votre ordinateur. Essayer de les visionner sur une télévision pour voir si le problème persiste, ou sur un autre ordinateur.

merci
profile.country.fr_FR.title
escota
Nouveau

Bonjour
Que sont "les codecs" ?
Merci
profile.country.fr_FR.title
viviogs
Membre

Les codecs sont des fichiers qui permettrent à vos lecteurs vidéo de pouvoir lire plusieurs format d'encodage de vidéo, comme le fameux AVI, ou le MKV, ou le WMV, le MOV etc.
Ils sont automatiqueemnt installé quand vous installer le logiciel VLC par exemple. VLC peut lire quasiment tous les formats existant.