annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

problème qualité photos lors de leur copie HX400V

profile.country.FR.title
JessiK74
Explorateur

problème qualité photos lors de leur copie HX400V

Bonjour, J'ai acheté un HX400V, et je suis partie en balade un après midi pour le tester et le comparer à un téléphone S7. Oui je sais c'est soit disant pas comparable, mais je vous explique mon problème. En arrivant chez moi, j'ai mis ma carte SD (lexar premium series 32gb SDHC 200x classe 10) dans mon téléviseur (trés récent, samsung UE55H6400 55 pouces) et j'ai fait de même avec les photos du S7. Sans zoom bien sûr, le S7 fait des photos nettes, détaillées, contrastées ; alors que le HX400v me donne des photos certes bien colorées, mais peu contrastées, lissées, avec peu de détails... Et sur ma TV 55 pouces full HD les photos du S7 rendent terriblement mieux !!!!! Et ce, sur plus de 100 photos ! A tout hasard, j'ai donc voulu testé la lecture direct de ma carte SD en les envoyant en Wifi depuis mon HX400V, et là, suprise ! rien à voir ! De belles photos, contrastées (peut être trop, mais ça ce doit être un réglage), bien détaillées, non lissées ! Je ne comprends pas cette différence de qualité... J'ai essayé de copier les photos de ma carte sd sur mon ordi, puis de les mettre sur clé usb, que j'ai lu sur mon téléviseur mais ça fait pareil... Comment faire pour récupérer les photos telles que je les vois quand je les envoie en wifi directement depuis le hx400v ? Est ce que l'un d'entre vous à ce problème ? Si je n'arrive pas à récupérer les photos en "belle qualité" je ne vois vraiment pas l'intérêt de garder cet appareil, qui me donne des photos encore moins belles qu'un S7 😞 Merci pour votre aide.
6 RÉPONSES 6
profile.country.FR.title
Audrey_S
Membre

Bonjour JessiK74  

 

Il semble que votre appareil rencontre un problème technique ou de configuration. Nous vous suggérons de poser votre question directement à nos collègues de l'Assistance. Ils seront certainement les mieux placés pour vous aider à identifier et à régler ce problème. Leurs coordonnées se trouvent ici : http://bit.ly/2hhVx9p

 

Bonne journée,

 

Audrey

profile.country.FR.title
JessiK74
Explorateur

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je les contacterai mardi après midi. 

J'ai aussi essayé de récupérer les photis de la carte sd sur mon ordi via play memories, mais lorsque je veux regarder les photos récupérées il se passe quelque chose de vraiment bizarre : durant 1/2 seconde la photo est en qualité "lissée", puis passe 1/2 seconde en bien détaillée, mais n'y reste pas et repasse en lissée... 

Vraiment bizarre et ça ne donne pas vraiment envie degarder cet appareil... neuf et bug déjà... 

profile.country.FR.title
pitoue77
Membre

bonjour,

 

je pense aussi que cela pourrait venir d'un problème de configuration ...

 

moi je fais bien pire que vous, je ne me sers pas de la fonction wifi surtout lorsque je suis en voyage et que le wifi est aléatoire

 

j'ai le même appareil depuis decembre 2016 (j'ai aussi fait divers tests de photos pour le prendre en main pour mon voyage, habituée à mon vieux DSCH7 de 2007...)

 

je viens de faire un circuit de 18 jours dans l'ouest américain

 

j'ai pris énorméments de photos et de vidéos, et tous les soirs je transfèrais mes photos sur ma tablette samsung tab 4 et elles se supprimaient de ma carte mémoire bien sur.

 

à mon retour j'ai transféré toutes mes photos de ma tablette sur mon pc et puis sur  une clef usb pour les visionner sur la télé

 

et malgré ces diférentes manipulations elles sont tout à fait nettes....et je n'ai jamais rencontré aucun des problèmes que vous évoquez...

 

cordialement

 

 

profile.country.FR.title
JessiK74
Explorateur

Bonjour, Merci pour votre retour, mais avez-vous essayé de visionner une photo en wifi afin de comparer la qualité d'image ? Je les trouvais "correctes" jusqu'à ce que je vois ce que donnent celles prises avec le S7, et celles visionnées en wifi... Mais comparées à celles que prends mon ancien sony hx20v, c'est kifkif... je suis déçue... J'ai passé tous les réglages en revue afin d'essayer de trouver d'où ça pouvait venir, mais tout me semble bien réglé 😞

Si vous pouvez tester en wifi et me faire un retour ce serait vraiment sympa. J'ai pris des photos avec en premier plan des roseaux, ensuite un lac, puis en dernier plan des arbres, et les feuilles des roseaux et des arbres sont lissées, alors qu'avec le S7 on peut les différenciées, et de même en wifi, les détails sont bien présents..

Merci encore. Cordialement

profile.country.FR.title
pitoue77
Membre

bonsoir,

 

je viens de faire un test d'une batterie de photos que je n'avais pas encore transféré  et qui étaient sur ma carte sd

j'ai donc fait un transfert en wifi sur mon pc portable qui est rattaché en wifi à ma box

 

j'ai exactement la même qualité de photo que celle que j'ai transféré du coup en usb sur mon pc courant pour voir

 

aucun problème

 

peut être un souci avec votre carte SD?

 

je vous suggère juste cela car il m'est arrivé un souci lors de mon voyage j'étais sur le grand canyon, j'ai pris de nombreuses photos et des vidéos (en avion pour le survol) et tout d'un coup j'ai eu le message "espace dédié pour carte mémoire epuisé"

donc impossible de prendre aucun cliché, bon je me suis dit que les autres photos je les auraient par un membre de groupe...

mais le soir arrivé à l'hotel je vais pour transférer les photos sur ma tablette... et là rien du tout....aucune photo aucune vidéo, j'en ai chialé... c'est nul bien sur mais il y avait des clichés personnels qu'aucun membre n'aurait pû me donner

je décide de changer de carte et le lendemain le guide a fait un détour pour que je puisse acheter une nouvelle carte j'ai pris ce que je trouvais (très isolé juste une pompe à essence mais aux us on trouve de tout aux pompes) c'était une trancend 90mbs 600x sdhc 10 32 gb

 

et bien sur j'ai pu reprendre des clichés tout le long du séjour.. mais j'ai bien transféré toutes les photos le soir et les supprimaient de la carte (pas les vidéos ma tablette n'acceptait pas l'AVCHD, , il me restais quand même de la marge...même avec de nombreuses vidéos..

 

au retour j'ai refait chez moi un test avec la première carte : 2 photos 1 vidéos 2 photos 1 vidéo et bingo de nouveau le même message d'erreur et là il n'y avait pas grand chose et bien sur rien sur la carte

 

j'ai contacté Sony qui me renvoyé un mail me demandant de revenir aux reglages d'origine

 

 

mais j'avais fait un controle sur le net pour avoir les avis sur les cartes sd de boulanger  SDHC essentiel ecriture 10/ 32 gb

c'était les seules cartes dispo lors de l'achat de mon appareil...

 

je suis retournée chez boulanger...

 

bien sur je me suis plainte, ils voulaient me faire rentrer mon appareil en SAV, j'ai refusé je ne voulais pas qu'on commence à toucher à l'appareil...

 

 

mais j'avais fait une copie des évaluations et leur ait fait voir...aucun doute... ils savaient... mais ne pensaient pas que j'avais eu le renseignement

du coup j'ai exigé le remboursement de ma carte et un dédommagement, ce qui a été accepté carte remboursée et remise d'une autre carte Sandick 32gb ecriture 10....et tout....j'avais posé moe conditions pour avoir une bonne carte...

 

donc controlez attendez peut être ce que vous dira Sony....controlez de votre coté s'il y a des soucis avec les références de la carte SD

 

cordialement

l

profile.country.FR.title
JessiK74
Explorateur

Rebonjour,

Merci d'avoir testé le transfert en wifi. 

Vous les avez transférées en wifi sur votre ordi, et moi sur ma tv (je voulais voir ce que ça donnait en 55 pouces), mais je pense que ça ne change pas grand chose au problème. 

Ma carte sd est celle que j'utilise depuis 3 ans, je n'ai jamais eu de soucis avec... mais je doute que ça vienne d'elle : lorsque l'apn prends une photo, il l'écrit sur la carte sd, donc si la carte avait un soucis, qu'elle soit lu sur l'ordi ou lu en wifi directement sur la tv, c'est la même chose qui devrait être lu non ? En fait c'est ça que je n'arrive pas à comprendre, si ma carte avait un problème même en wifi elle serait lu avec cette qualité médiocre. Je ne pense pas que l'apn retraite l'image au moment où il la lit en wifi, mais ça je compte le demander demain quand j'aurai le temps d'appeler tranquillement sony. 

En tous cas merci pour votre réponse et votre test. 

Bonne journée.

Jessica