annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Réglage macro photo

fleur.10
Membre

Réglage macro photo

Bonjour, J' ai depuis peu un DSC-HX400v, et je n' ai pas encore fait ni compris tout les réglages et étant une passionnée de macro photo, j' aimerai savoir quel est le meilleur programme sur cet appareil pour réaliser des belles macro, j' ai un peu tout essayer mais si je m' approche de trop, c' est flou et pareil si j' utilise le zoom, je n' arrive pas à obtenir un bon résultat. Je suis amateur et c' est la 1ere fois que j' ai un apn aussi complexe, Merci pour votre aide
16 RÉPONSES 16
profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonjour, 

 

Je me renseigne auprès de notre chef de produit et reviens vers vous !

 

Bien à vous,

Morgane

MorganeRichard@SonyFrance
fleur.10
Membre

Merci beaucoup Morgane, à bientôt !

profile.country.FR.title
KDicop
Contributeur

Bonjour fleur.10,

 

Tu as le mode i+ (logo doré) sur la molette supérieure, c'est un mode automatique si tu ne veux pas t'embêter avec les réglages et il devrait plutôt bien détecter les sujets quand tu veux faire de la macro. Sinon tu as le mode SCN où tu peux sélectionner Macro (un logo de tulipe).

 

As-tu essayé de passer ton focus en manuel pour trouver toi même la bonne mise au point, l'appareil a selon sa fiche seulement besoin de 1 cm pour faire la mise au point.

Tiens-moi au cournat,

KDicop

fleur.10
Membre

Bonjour KDicop

 

Avec le i+, je parviens à faire de la macro mais ne peux pas vraiment faire du gros plan sur détail,

Je vais essayer le SCN, pour passer le focus en manuel, je n' ai pas trouvé comment faire ??

C' est ça que je veux faire, peux tu me dire comment ??

Merci beaucoup pour ton aide.

profile.country.FR.title
KDicop
Contributeur

 

Bonjour fleur.10,

 

Tu as un petit bouton sur le côté de l'objectif avec 3 positions :

- AF pour AutoFocus, c'est l'appareil qui choisi la mise au point