annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Réglage macro photo

fleur.10
Membre

Réglage macro photo

Bonjour, J' ai depuis peu un DSC-HX400v, et je n' ai pas encore fait ni compris tout les réglages et étant une passionnée de macro photo, j' aimerai savoir quel est le meilleur programme sur cet appareil pour réaliser des belles macro, j' ai un peu tout essayer mais si je m' approche de trop, c' est flou et pareil si j' utilise le zoom, je n' arrive pas à obtenir un bon résultat. Je suis amateur et c' est la 1ere fois que j' ai un apn aussi complexe, Merci pour votre aide
16 RÉPONSES 16
profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonjour, 

 

Je me renseigne auprès de notre chef de produit et reviens vers vous !

 

Bien à vous,

Morgane

MorganeRichard@SonyFrance
fleur.10
Membre

Merci beaucoup Morgane, à bientôt !

profile.country.FR.title
KDicop
Contributeur

Bonjour fleur.10,

 

Tu as le mode i+ (logo doré) sur la molette supérieure, c'est un mode automatique si tu ne veux pas t'embêter avec les réglages et il devrait plutôt bien détecter les sujets quand tu veux faire de la macro. Sinon tu as le mode SCN où tu peux sélectionner Macro (un logo de tulipe).

 

As-tu essayé de passer ton focus en manuel pour trouver toi même la bonne mise au point, l'appareil a selon sa fiche seulement besoin de 1 cm pour faire la mise au point.

Tiens-moi au cournat,

KDicop

fleur.10
Membre

Bonjour KDicop

 

Avec le i+, je parviens à faire de la macro mais ne peux pas vraiment faire du gros plan sur détail,

Je vais essayer le SCN, pour passer le focus en manuel, je n' ai pas trouvé comment faire ??

C' est ça que je veux faire, peux tu me dire comment ??

Merci beaucoup pour ton aide.

profile.country.FR.title
KDicop
Contributeur

 

Bonjour fleur.10,

 

Tu as un petit bouton sur le côté de l'objectif avec 3 positions :

- AF pour AutoFocus, c'est l'appareil qui choisi la mise au point

- DMF (Direct Manual Focus) qui te permet d'avoir un zoom sur ton point de focus pour un shot parfait. Voir plus de détail dans cette vidéo - https://youtu.be/awMz9SzmAV0 

- MF qui est la mise au point manuelle.

 

Je peux également te conseiller d'activer la fonction assistance peaking dans le menu de ton appareil pour avoir facilement à l'oeil les zones de netteté via une couche de couleur (rouge, jaune, blanc). Voir cette vidéo - https://www.youtube.com/watch?v=GH_3f5xmJ_k 

Je te conseille aussi de faire quelques recherches pour t'apprendre à te servir du "Flexible Spot" qui est juste une fonction très pratique. Tu peux bouger le point de focus exactement où tu veux et ensuite jouer avec la magnification !

 

J'espère que tu vas pouvoir en profiter rapidement :slight_smile:
Bon weekend,

 

KDicop

A tutorial to show Sony Alpha users how to get their most from their Sony Alpha cameras. I now offer personal technical support and assistance for Sony Alpha users from my Patreon site. A single $10.00 one-month membership will give you access to extensive learning support files including 15 ...
Sony A6000 and A6300 Camera Direct Manual Focus, How to use Direct Manual Focus (DMF). DMF is one of the Focus Modes on the Sony A6000 and A6300 cameras. Other videos: https://sites.google.com/site/sonya6000camera/
fleur.10
Membre

Bonjour KDicop,

 

Merci beaucoup !!! c' est pile ce que je voulais savoir !!

Je vais regarder les vidéos et m' entrainer. Avec ces infos je suis sûre d' y arriver

 

Encore merci !!

 

Bonne journée

 

Fleur 10

fleur.10
Membre

DSC00978.jpg

profile.country.FR.title
KDicop
Contributeur

Bonjour fleur.10,

Je vois que tu as réussi :slight_smile: Ravi de t'avoir aidé ! 

 

Bonnes macros, 

KDicop 

fleur.10
Membre

Bonjour KDicop,

 

Oui grâce à toi j' ai fait de bons progrès. mais quand je vois des sublimes photos du monde miniature en très gros plans, ( certainement avec un reflex et ses nombreux objectifs ) je me dis qu' avec mon Sony je ne pourrais certainement pas faire aussi bien, c' est pourquoi j' ai encore une question si ça ne te dérange pas.

 

Suivant la dimension de pixels réglés sur l' apn,

Ex: 3648x2056 Pixels en 16/9 avec une résolution de 350 ( avec un vieux photoshop 7.0 )

jusqu' a combien je peux agrandir sans perte ? pour une expo par exemple ?

 

Je ne me rend pas bien compte, combien je dois convertir en cm pour avoir un grand format sans perte,

 

je comprend bien que ce n' est plus des questions sur le matériel Sony mais j' ai du mal à trouver des réponses dans les forums ou autres, les explications sont souvent très compliquées du genre pro.

 

Quoiqu' il en soit, j' ai bien avancé dans la compréhention de mon Sony, j' y travaille et si j' ai d' autres questions je reviens !

Du coup j' ai une médaille !!!! merci beaucoup !!! c' est si rare sur internet d' avoir des explications claires et net que je suis très contente de pouvoir venir ici !

 

A bientôt KDicop, je suis sûre que je reviendrais t' embêter avec mes questions !! MERCI !!