annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

sony DSC-HX200V : objectif bouge

profile.country.fr_FR.title
christophelau
Visiteur

sony DSC-HX200V : objectif bouge

Bonjour, je viens d'acheter un DSC-HX200V et je trouve que l'objectif bouge. En effet lorsque on fait pivoter l'appareil on entend le bruit de l'objectif (leger jeu). Est-ce normal sur ce type d'appareil ? Merci pour vos réponses.

9 RÉPONSES 9
chgatto86
Visiteur

Bonjour,

Meme remarque que vous, j'ai acheté mon DSC-HX200V ce jeudi 25 juillet 2012 et je me suis apercu que l'objectif avait du jeu quand on fait pivoter l'appareil.

Est ce un probléme de fabrication sur une série d'appreil ou est ce normal.....

Ca fait tout de meme un peu quincaillerie, le gling gling qaund on remue l'apareil à l'arret

Cdlt

grmanda69
Visiteur

Ce que vous signalez me rappele un souvenir du HX100V que j'ai vite revendu aprés deux échanges à cause de l'objectif qui trinquaille.

Si sony, aprés ce sujet évoqué à l'époque ou nous avons été trés nombreux pour signaler ce problème du HX100V avait réagi pour son nouveau modèle, je suis persuadé que beaucoup d'entre nous possèderaient le 200V tant attendu.

Dans l'espoir d'un HX300V dont l'objectif ne se ballade pas dans tous les sens!!!!.

Si la course aux pixels inutiles pouvait être remplacée par l'écoute du client et l'amélioration du produit en rapport aux défauts constatés, ça ne serait qu'un plus pour tous on ne demande pas le raw mais un objo correctement fixé.

Merci

bruno-S
Visiteur

bonjour a tous !

j' ai acheté en décembre 2012 un DSC-HX200V et apparemment le problème n' est pas résolu ...!

je suis utilisateur Sony depuis de longues années et j' aimerai savoir si ce "défaut" est ... normal (?!) ou bien si il y a lieu de renvoyer l' appareil sous garantie , le miens à 1 mois

effectivement des personnes se réclamant de Sony interviennent régulièrement sur ce forum

----> serait-il possible qu' ils répondent à cette simple question ?

le service "clientèle" est tout aussi muet quand on les contacts directement, étonnant de la part d' une marque comme Sony

dommage , tout se perd ...

malgré tout , je reste optimiste :cool:

Cordialement

Bruno

bruno-S
Visiteur

bonjour !

merci à un des intervenants d' avoir fait suivre mon message auprès de SONY ( échange en MP )

malheureusement ça n' a servi à rien ! Sony continue de faire la sourde oreille !

même son service clientèle n' a pas d' autre solution que de "réparer" ...ou voir ce qui peut être fait au cas par cas , ils ne sont pas au courant de ce problème ...!!!???

j' ai donc renvoyé mon appareil ce matin chez eux , après 1 mois 1/2 d' utilisation !!

c' est apparemment la seule solution qui me restait puisque rien ne bouge

si il n' y a pas de solution viable de trouvé , JE REVENDS CE MODELE    

et bien sur j' irai chercher ailleurs la solution, la concurence à des modéles qui m' avaient interpelés lors de mon choix

..... si j' avais su !! 

je ne manquerais pas de vous tenir informé de la suite et surtout du retour du SAV Sony

Cordialement

Bruno

bruno-S
Visiteur

bonjour à tous !

comme promis je reviens donner des news de mon HX 200V ...

retour de garantie assez rapide ( 15 jours ) et l' appareil a été révisé !

résultat : l' objectif ne bouge plus !!

Une lettre d' accompagnement disait que :

le jeu était considéré comme dans les normes ( !!?? ) et après une vérification générale il m' était retourné .....

selon Sony ce jeu n' influe pas sur les performances de cet appareil, mais bizarre quand même que maintenant il n' y ai plus de mouvement parasites dans cet appareil !

voilà maintenant plus de 2 mois que je l' utilise assez intensément et j' ai enfin retrouvé le plaisir de la photo .... sans jeu !!

ceci dit , il est vrai que la qualité des photos est au top et qu' il n' y a pas de différence avant/après l' intervention du SAV de Sony

Cordialement

Bruino

Ce message a été modifié par: bruno-S

aquila56
Visiteur

Bonjour, je viens de recevoir mon HX 200V et j' ai immédiatement constater en le prennant en main d'un "mouvement" bizarre.Après avoir penser à la batterie j'ai vu que c'était l'objectif qui avait du jeu.Qu'elle est la démarche pour résoudre le problème ? Par mon site marchand (Ubaldi) ? ou par le SAV de Sony ? merci pour la réponse.

bruno-S
Visiteur

bonjour !

l' inconvénient de l' achat en ligne est de savoir où renvoyer son matériel en cas de problème ....

à mon avis , dans votre cas , il serait plus judicieux de le renvoyer directement auprès de SONY , mais les contacter avant !

... je connais la réponse d' avance .... " ce jeu est considéré comme normal ...." c' est la réponse que j' ai eu , même si au retour de mon appareil ce jeu était bien moindre , mais il persiste un tout petit peu .... j' en ai pris l' habitude et franchement , je viens d' utiliser intensément ce HX 200V pendant 3 semaines dans des conditions "difficiles" (poussière , vent , forte chaleur...) au sud Maroc et je n' ai eu aucun problème !!

-> 800 photos + une 20taine de films sur une carte de 8GO

il n' y a rien à jeter !

bien évidemment j' ai pris un minimum de soins de cet appareil en le protégeant le plus possible !

Sony dit que le jeu n' altère pas le fonctionnement et la qualité des images .... mais moins le jeu est important , plus la fiabilité sera au rendez-vous

en retour en SAV n' est pas forcément inutile

cordialement

Bruno

escota
Nouveau

Bonjour Bruno

Possesseur également d'1 DSC - HX200, et vous sentant plus à l'aise que moi avec sa manipulation je vous dis HELP.

Je ne peux visionner ni "photo panoramique" ni lire une vidéo sur mon ordi.

Pour la première, la photo est trés étirée.

Quant à la deuxième j'ai essayé plusieurs logiciels de lecture sans résultat. Le seul mode serait en VLC mais le défilement est saccadé.

Merci d'avance pour ta réponse

bruno-S
Visiteur

bonjour

j' utilise Windows Media Player ...mais !... j' enregistre la vidéo en MP4 "1080" sur l' appareil photo , ce qui permet de conserver une excellente définition ( même sur la télé ) et présente un fichier bien moins lourd que l' AVCHD et je vous parie que vous ne verrez même pas la différence en lecture sur l' ordi ou la télé

pour info , j' ai un pc portable Sony "Vaio" et une télé Samsung dernière génération

sur le pc , la lecture vidéo par l' intermédiaire de VLC est bien également ... mais je suis habitué à WMP , je le manie plus facilement ... question de goût

pour ce qui est de la photo panoramique , l' effet d' étirement est normal ... son rendu n' est pas forcément à la hauteur de ce que l' on en attend , dommage , mais c' est comme ça il faut faire avec

bons éssais !

cordialement

Bruno