annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

sony DSC-HX20V - Diminution importante du nombre de pixels sur les photos

RÉSOLU
fanfan1944
Nouveau

sony DSC-HX20V - Diminution importante du nombre de pixels sur les photos

Bonjour, Brutalement mon appareil photo qui me permettait de prendre des photos avec un nombre important de pixels (environ 6 voire 7 ou 😎 me permet seulement désormais un nombre de pixels très faible (environ 500 à 700 ko. Si je pouvais être aidée à remédier à cette situation qui découle peut être d'une manutention erronée ou d'une panne (l'appareil a moins d'une année) j'apprécierai énormément. Par avance je vous en remercie Cordialement.

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
viviogs
Membre

Bonjour,

 

tout d'abbord il y a deux choses différentes :

 

le nombre de méga pixels qui est fixé par votre appareil photo : 18.2 méga pixels.

 

Ce dont vous parlez, si j'ai bien compris, est le poids de vos fichiers photos : il s'exprime en méga OCTETS.

Une photo de 18,2 mégapixels devrait faire dans les 18 mégaoctets mais comme il y a des compréhension et des pertes de détails dans les zones de flou etc. le poids d'un fichier chutte (heureusement) et varie selon les conditions de prises de vues et les réglages de l'appareil.

 

Il y a effectivement possibilité de changer la qualité des photos, et donc leurs poids : dans réglage images il faut choisir la qualité FINE qui est la meilleur en JPEG.
Voilà, c'est expliqué ici : http://pdf.crse.com/manuals/4424086221/FR/contents/04/02/09/09.html

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fanfan1944
Nouveau

Bonjour,

Ouf ! ça marche maintenant. J'ai retiré la batterie puis remise et miracle tout fonctionne. Merci de l'aide

Bonne journéer à tous

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
profile.country.fr_FR.title
viviogs
Membre

Bonjour,

 

tout d'abbord il y a deux choses différentes :

 

le nombre de méga pixels qui est fixé par votre appareil photo : 18.2 méga pixels.

 

Ce dont vous parlez, si j'ai bien compris, est le poids de vos fichiers photos : il s'exprime en méga OCTETS.

Une photo de 18,2 mégapixels devrait faire dans les 18 mégaoctets mais comme il y a des compréhension et des pertes de détails dans les zones de flou etc. le poids d'un fichier chutte (heureusement) et varie selon les conditions de prises de vues et les réglages de l'appareil.

 

Il y a effectivement possibilité de changer la qualité des photos, et donc leurs poids : dans réglage images il faut choisir la qualité FINE qui est la meilleur en JPEG.
Voilà, c'est expliqué ici : http://pdf.crse.com/manuals/4424086221/FR/contents/04/02/09/09.html

fanfan1944
Nouveau

Bonjour et grand merci de vos éléments. Pour moi qui suis presque débutante avec un appareil numérique j'ai évoqué les pixels, bien sûr vous avez raison mon problème est bien celui des méga octets. Je me suis aperçue que j'étais en 16/9 et non en 4/3. J'ai récupéré des M.O. mais pas comme auparavant je tatonne pour renvenir au réglage initial. Ca m'énerve !!:smileyconfused:

En tout cas à nouveau merci de votre aide

Françoise

fanfan1944
Nouveau

Bonjour,

Ouf ! ça marche maintenant. J'ai retiré la batterie puis remise et miracle tout fonctionne. Merci de l'aide

Bonne journéer à tous