Partagez votre expérience!
Bonjour,
Je souhaiterai connaitre vos impressions sur le hx100v. Je l'ai maintenant depuis presque un mois, j'en suis content. J'en ai discuté avec des possesseurs du hx100v et des futurs possesseurs qui hésitent. Généralement les idées qui reviennent sont :
Ce message a été modifié par: rivsc57
Ce message a été modifié par: rivsc57
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour, Oui c'est lamentable ! Je viens comme vous d'acheter cette appareil qui est d'une qualité déplorable. Minable, j'ai des appareil de 5 M de pixels comme le kodak Dx7590 ou 10 M comme le Z1015 qui sont 10 fois meilleur qui cette "daube". C'est hallucinant je me suis fier tout comme vous aux tests dithyrambiques des "Numérique" et autres, a l'arrivée j'ai l'impression de me retrouver avec un 2 M. de pixels qui tire des images énormes ! Eh oui Sony c'est fini pour moi, une fois c'est une fois de trop. et je regrette d'avoir fais des infidélités à Kodak, qui ne m'a rarement déçu.
Cordialement
Bonjour,je viens moi aussi d'acheter le Hx100 V, et suisextrèmement déçu par la compression Jpeg, comme beaucoup. C'est extrèmement dommage ! Surtout sur cette gamme de prix et de qualité. On ne demande pas forcément du Raw, mais au moins un simple Jpeg correct. Faites quelque chose Messieurs de chez Sony : un nouveau firmware pour corriger ça ! et vite ! Merci.
Bonjour, je viens de faire deux photos une avec le Kodak Z1015 et l'autre avec HX9V tous les deux en mode P et le résultat est édifiant. Les couleurs sont fades, il y a souvent un léger voile gris en général au flash, En grand angle les images sont déformées surtout dans les angles (normal, mais la c'est trop !). En mode Auto "Intelligent" impossible de forcer le flash ! J'ai téléphoné chez Sony pour me peindre mais j'ai l'impression de pisser dans un violon. Enfin bref je vais le revendre illico presto et garder mon vieux Kodak ! PS : Je pense qu'il y a un gros boulot a faire sur le Firmware, bon courage aux gars de Sony !
Pour moi c’est fait… APN revendu après 6 mois. Je ne supportais plus cette qualité (surtout basse lumière en concert et cette compression JPG, sans parler du SAV inexistant si ce n’est pour donner un message automatique… ! Ciao Sony (mon DSC H5 de 5 mega à un meilleur piqué). Je retourne chez Canon.
bonjour à tous
Darkslam je vient d'acheter un hx20v et suis extrêmement deçu par la compression jpg.
J'ai un canon 5mp il a 7 ans et le taux de compression etait meilleur
avec un apn de 18 mpx il devrait y avoir comme sur toutes les autre marque le choix
de la compression standard, fine, et trés fine.
A cause de cette forte compression les image manque de piquée, et inexploitable
pour la retouche elle devrais faire au moins 10 mo
J'ai choisis cette apn en consultant les test sur différents site comme (les numériques et
zone numerique etc...) leur test sont erronés au vue des résultats, et le pire sur le site
zone numérique il y a une galerie de photo faite avec le hx20v que l'on peu télecharger
et la bizarre les photos au format jpg font 8 mo voir plus. Comment on t'il fait pour avoir
des photos de 8 mo avec un apn qui les compresse a 4
a croire qu'ils sont payer par sony pour faire les test
Et puis trouver vous qu'il soit normale d'être obliger de mettre son système d'exploitation
a jour ( sp3 ) pour pouvoir installer le lecteur de video
En consultant divers forum français et americain j'ai pu voir que le problème de compression et le même
sur les apn hx7v, hx5v, hx10v hx20v et hx30v
et aussi sur d'autre apn sony
Aprés reflexion j'ai penser a quelque chose
premierment
sony frabrique des apn qui logiquement devrait fournir des images
superbes, si elle n'étaient pas trop compresser
deuxiement
je pense que les ingénieurs des chez sony doivent savoir que la compression
jpg et destructive, (plus ont compresse plus l'image et déguelasse)
Donc pourquoi sony dégraderais volontairement les images de ses apn
bisarre (à moins qu'un de leurs ingenieurs soit devenu fou ou débile
Donc voici ma conclusion et dites moi ce que vous en penser
est ce que sony ne compresserait il pas excessivement ses images
de façon a cacher un autre probléme (capteur défectueux, objectifs défectueux ou autre)
Ce message a été modifié par: marco91
Bonjour,
Que pensez-vous du LUMIX TZ30 ?
Un compact zoom optique 20X, basse lumière, il a l'air bien ?
(Pour remplacer l'autre daube)
J'ai acheté le HX9V et suis, comme beaucoup, très déçu de la qualité de cet APN compte tenu de la compression JPEG trop destructive. Si Sony ne développe pas le firmware demandé par les utilisateurs (simple problème informatique), j'en conclue également que c'est pour masquer un autre défaut majeur (capteur ??).
A tous les déçus de Sony,
Les mois ont passé et Sony n'a rien fait pour régler le problème de compression JPEG de ses appareils.
Le Père Noël 2012 avait dans sa hotte des APN, mais pas des Sony. Pas fou le Père Noël, il était au courant que Sony n'est vraiment pas bon et surtout n'a pas été correct en ne répondant pas aux demandes pourtant légitimes de tous ceux qui se sont fait avoir avec ces appareils minables.
C'était mon premier Sony et le dernier pour moi et pour tous ceux informés de la médiocrité des APN Sony. Qu'on se le dise.
Trahi, déçu et vexé
Trahi car j'ai pris au sérieux les avis des experts sur Internet.
Déçu car l'apn est finalement de qualité bien inférieure à un apn de milieu de gamme.
Véxé car depuis longtemps je ne reconnais pas la qualité professionnelle de Sony quel que soit le domaine.
Et j'ai acheté un apn Sony. Quelle sottise !
Moralité:
Ne donnons aucun crédit à tous ces experts qui écrivent leur pseudo test.
Pour la photo faisons confiance aux vrais professionnels dans leur domaine exclusif.
Quant à Sony qu'il continue à garder le silence !