Partagez votre expérience!
Bonjour,
Je souhaiterai connaitre vos impressions sur le hx100v. Je l'ai maintenant depuis presque un mois, j'en suis content. J'en ai discuté avec des possesseurs du hx100v et des futurs possesseurs qui hésitent. Généralement les idées qui reviennent sont :
Ce message a été modifié par: rivsc57
Ce message a été modifié par: rivsc57
Résolu ! Accéder à la solution.
J'aurai peut etre du prendre un nex
Je me suis posé la même question, mais ce serait jouer le jeu de Sony ! Je déconseille les gens d'acheter cet appareil tant que Sony n'aura pas corrigé ces problèmes.
Bonjour à tous,
Bien qu'aucune mise à jour firmware ne soit prévue prochainement pour le DSC-HX100V, je vous informe que toutes vos remarques et suggestions ont étés transmises au Design.
J'espère qu'un développement futur ajoutera les fonctionnalités que vous recherchez sur ce produit.
Cordialement,
Rodolphe
Sony France
Bonjour,
Il faut vraimpent que Sony fasse quelques chose pour diminuer cette compression des images, les photos affichés à 100% sont vraiment pas terrible!!
C'est une honte pour soit disant un appareil haut de gamme à ce prix! Quelle décéption!
J'en suis à mon quatrieme APN Sony et je n'est jamais été déçu, mais là c'est le bouquet!
J'éspére trés fortement qu'une mise à jour firmware soit prevue rapidement, sinon je ferais comme beaucoup en allant voir chez un concurrent, et en informant les potentiels acheteurs, dans les avis sur les produits sur les sites marchand les plus populaire.
Bonjour,
Aprés avoir effectué des test entre le dsc hx100v et mon "vieux" dsc h5 qui a 5 ans le résultat et vraiment surprenant les image du H5 sont globalement plus belle que le HX100V, je pense vraiment que la compression des photo du hx100v est vraiment une aberation, la taille des photos du H5 qui ne fait que 7.2 Mpix vont de 2,9 à 3,2 MO alors que le HX100v à 16 Mpix vont de 2,9 à 3,3 MO!!! chercher l'erreur!
Bonjour
Si au début 2012 il n'y a rien qui bouge chez sony pour le firmware du HX 9 V et HX 100 V , je pense sérieusement à renseigner les avis clients de cet appareil (en négatif ) de tous les sites qui vendent des bridges...afin que d'autres ne se fassent pas avoir...
je me penche maintenant sur le sur LUMIX FZ 150, j'ai vu quelques clichés (non retouchés...) c'est autre chose
alors peut être bye bye sony...
Message à Rodolphe de Sony, ceci est valable pour le HX9V aussi... donc pas d'update de firmware de l'un sans l'autre... j'y crois encore.
Au passage un petit coup de gueule contre tous ces testeurs (les Numériques pour ne citer qu'eux) qui ne doivent pas beaucoup s'y connaître pour encenser cet appareil.
Bonjour
Le DSC-HX9V a le même défaut.
Je viens d'acquérir cet appareil, encouragé par les qualités du capteur CMOS Exmor, et là je ne suis pas déçu.
Mais à quoi sert une telle technologie et une chasse aux pixels si c'est pour restituer des images massacrées par un taux de compression JPEG inacceptable. (mon ancien appareil en 3 ou 5 Mpx, avec une compression minimale, a un meilleur rendu).
Quand un constructeur conçoit un bon outil, il devrait avoir à coeur que le résultat final corresponde au produit fabriqué et vendu. Malheureusement une simple "erreur" logicielle remet en cause les qualités de cet appareil.
J'espère que Sony aura la fierté de régler ce problème en développant un firmware proposant un taux de compression moins drastique ou mieux un choix de plusieurs qualités.
J'espère que c'est d'ailleurs uniquement logiciel, et que ce choix n'a pas été fait pour masquer un défaut optique ou matériel de l'appareil...
J'ajoute mon humble voix à toutes les remarques sur le taux de compression, du vrai gâchis ...
c'est vraiment le seul défaut (mais énorme) de ce bridge!
Bonjour à tous
Plus le temps passe et plus je me sens déçu par mon sony, il m'arrive de rager contre moi et contre le vendeur de la F...que j'ai écouté.
J'ai un ami qui vient de s'offrir le LUMIX FZ-150 et franchement lorsque que nous sommes cote à cote et que nous faisons la même photo avec le mêmes réglages (tout auto par exemple) le siennes ont un bon piqué et sont très très nettes...les miennes sont belles mais presque floues, bien sûr mon zoom est meilleur mais à quoi bon;!!!!
Début 2012 ce sera sans doute la fin de mon histoire (3 mois) avec ce sony....
bonnes f^tes de NOEL et bonnes photos
JPL