annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony RX100 M6, impossible de me connecter à mon réseau WIFI domestique classique

profile.country.FR.title
claude-S
Explorateur

Sony RX100 M6, impossible de me connecter à mon réseau WIFI domestique classique

Bonjour à tous,
Je suis en WIFI  type WPA2-PSK/AES, mon ordi en windows 10, mon smartphone android 6, mon imprimante HP, s'y connectent régulièrement sans pb depuis longtemps. Je suis en box FREE révolution.

Je fais "Réglage point d'accès" : le SSID apparaît bien, sur lequel je clique, il cherche et se connecte très brièvement (cf. photo jointe, 3ème appareil), 1 ou 2 secondes. Il cherche sans trouver et sans msg d'erreur, il passe automatiquement au menu suivant ("Réglage adresse IP" où je suis = "Auto").

NB) Son adresse MAC que je peux voir briévement me paraît bizarre (E8:..), les autres sont en 84:...

Merci par avance de votre aide.

Connexion très brève au WIFIConnexion très brève au WIFI

13 RÉPONSES 13
profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour claude-S,

 

Afin de faire un petit test, pouvez-vous faire un partage de connexion de votre smartphone afin que votre RX100 se connecte au wifi de votre smartphone ?

 

Si cela se connecte bien, alors c'est qu'il faudrait changer le type de clé Wifi de votre box. S'il ne se connecte toujours pas, alors peut-être tenté une réinitialisation d'usine du RX100.

 

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.CH.title
eugrobp200
Membre

Bonsoir Claude,

Mon DSC-RX100M3 a d'experience un emetteur WiFi très faible et il perd facilement la connection.

Sur votre copie d'ecran je vois que la liaison du RX100M6 est à -58 dB  alors que vos ordi et Samsung sont à -36 dB, donc nettement plus fort.

Personnellement je place mon Rx100M3 tout près du routeur WiFi - à moins d'un mètre de distance - et je peux transférer mes images sans problème !

Essayez une fois et j'ai remarqué qu'après chaque échec de liaison il faut redemarrer ordi et caméra c'est archaique - il est vrai - mais c'est comme-ça ! :confused:

 

profile.country.FR.title
claude-S
Explorateur

Merci

J'ai regardé le niveau du signal avec l'imprimante HP, où  je suis entre -50 et -60 DB (vs -30 à -40 DB pour mon ordi qui est assez proche).

L'imprimante est loin et parfois l'impression bloque mais j'arrive assez facilement à imprimer même en couleur et même en volume.

Mais avec le M6 je suis dans les -50 DB donc analogue à l'imprimante HP, même en collant le M6 à la box Free pas de progrès ça se connecte 1 ou 2 sec. et s'arrête systèmatiquement.

Belle journée

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour claude-S,

 

Avez-vous essayé de réinitialiser l'appareil photo? les étapes sont ici.

 

Cordialement,

SH.

profile.country.CH.title
eugrobp200
Membre

Bonjour Claude,

désolé que ça n'ait pas marché ..

Il connecte apparament sur le box (router WiFi) mais probablement derrière il ne trouve pas le répertoire cible sur l'ordi. Dans ma configuration le RX100 doit trouver un disque dur externe et si j'oublie de le brancher, il connecte 30 sec. puis il s'etteint simplement ...

Peut-être oui reinitialiser l'appareil et de reprendre la mise en route de la connexion .

Je ne peux malheureusement pas aider beaucoup lors qu'il s'agit de Windows - travaillant sur Mac, je n'ai que des connaissances rudimentaires avec ce système d'exploitation.

profile.country.FR.title
claude-S
Explorateur

Bonjour,
Par « partage de connexion » je pense que vous parlez de WiFi direct ?

Je suis en Samsung Galaxy S5 mini/Android 6.0.1, j’ai lancé, ça se connecte, là aussi, mais encore plus brièvement que sur ordi (moins de 1 sec.), on a à peine de temps de voir côté Samsung, même avec les 2 appareils très proches, même en 4G.
Pas de msg d'erreur mais une adresse IP vraisemblable, même adresse MAC que sur l'ordi...(cf. photo jointe).

Je suis manifestement dans le cas 2 de votre msg « une réinitialisation d'usine du RX100 » cela veut dire quoi ?

WIFI direct, smartphone androidWIFI direct, smartphone android

Encore merci

Belle journée

profile.country.CH.title
eugrobp200
Membre

J'ai un doute : est-ce que vous avez installé sur l'ordi le "PlayMemories Home" pour Windows et sur le mobile "PlayMemories Mobile" pour android ? Sans ces logiciels l'appareil photo ne peut pas communique avec l'ordi ni avec le Samsung ! Il connecte juste, voit que le logiciel n'est pas lance et "au revoir merci" :slight_smile:

Dans le PlayMemories Home il y a le "wireless importer" faut suivre pas par pas la procedure d'initialisation-

Cordialement

profile.country.CH.title
eugrobp200
Membre

Pour le mobile l'application s'apelle maintenant "ImagingEdge Mobile" et vous pouvez le télécharger sur le GooglePlay gratuitement.

 

profile.country.FR.title
claude-S
Explorateur

Bonjour eugrobp200,

J'ai bien téléchargé cette appli sur mon smartphone.

Version 7.2.1 et avec Android V6.0.1.
Si Wifi direct (wifi généré par l'accès DATA du smartphone) : msg bloquant au démarrage de l'appli disant que la connexion est partageable, ce qu'il faut modifier : le WIFI direct ne donne pas le moyen de refuser de partager une telle connexion à ma connaissance (on peut forcer l'accès à un device + adresse MAC indiqué : mais même résultat). Ensuite l'appli parle d'un « mode commande multicaméra » qui n’existe pas sur le M6 (cf. images jointes).
J'y ai indiqué également mon paramètrage de l'appli.

Si WIFI normal, ça ne marche toujours pas mieux mais pas de msg d'Imagine edge mobile.bloquant et toujours très brève connexion WIFI. visible via des outils sur ordi.
Que faire ? Jeter le M6 ? Qd même il coûte 1200 € !

Merci de votre aide et de celle de toute la communauté !


Screenshot_2019-07-11-23-50-45.jpgScreenshot_2019-07-11-23-51-12.jpgScreenshot_2019-07-12-00-07-10.jpg