annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony RX100M3 avec pilotage par Creators' App pas de RAW

RÉSOLU
profile.country.FR.title
vi1900
Membre

Sony RX100M3 avec pilotage par Creators' App pas de RAW

Bonjour,

J'utilise pour la 1er fois Creators' App sur mon smartphone pour piloter mon RX100M3 sur lequel j'ai installé 'Commande à distance PlayMemories Mobile, tout fonctionne bien sauf que sur le RX100 j'ai seulement des photos en JPG il est bien configuré pour RAW + JPG.

Une idée ?

Cordialement

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
vi1900
Membre

Bonjour,

Merci de vous intéresser à mon petit problème.

J'ai bien compris que lors du transfert vers le smartphone seul le jpg est transférer mais sur la carte du RX il n'a pas le raw pourtant mon appareil est bien configurer raw+ jpg , ce phénomène n'existe que lorsque j'utilise creators' app

qui me demande de démarrer IEM puisque mon RX n'existe pas dans la liste !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour @vi1900 ,

Les RAW ne sont pas transférés via wifi.

Manuel d'aide | Env. vers smartphon. (sony.net)

Dans le manuel :

Vous pouvez sélectionner une taille d’image à envoyer au smartphone parmi [Original][2M] ou [VGA].

Les images RAW sont converties au format JPEG lorsqu’elles sont envoyées.

Cordialement.

profile.country.FR.title
vi1900
Membre

Bonjour,

Merci pour lien, j'ai du mal poser mon petit souci,  je parlais des enregistrements sur le RX, il n'y a que les jpg pourquoi il y aurait une restriction pour les raw ? C'est ok pour le transfert en jpeg vers le smartphone

louka_10
Community Team

Bonjour Vi1900, Les RAW ne sont pas transférés via wifi, sont converties au format JPEG lorsqu’elles sont envoyées. Cdlt, Louka

profile.country.FR.title
vi1900
Membre

Bonjour,

Merci de vous intéresser à mon petit problème.

J'ai bien compris que lors du transfert vers le smartphone seul le jpg est transférer mais sur la carte du RX il n'a pas le raw pourtant mon appareil est bien configurer raw+ jpg , ce phénomène n'existe que lorsque j'utilise creators' app

qui me demande de démarrer IEM puisque mon RX n'existe pas dans la liste !

profile.country.FR.title
vi1900
Membre

En regardant bien... en fait il fallait aller dans l'App qui est sur RX et configurer raw + jpg aucun lien avec la config raw + jpg du rx sans le lancemement de ''commande à distance'' sur le RX, c'est bien 2 paramètres distincts

Problème résolu 😉