annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

BDP-S780 - Economiseur d'ecran

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
fredgaze
Visiteur

BDP-S780 - Economiseur d'ecran

Bonjour,

Je viens d'installer le lecteur blu-ray BDP-S780 et j'en suis plutôt satisfait. Cependant, j'ai voulu faire remonter au support Sony une demande d'amélioration en vue d'une future mise à jour du firmware mais sans succès (que ce soit via le portail ou même par téléphone).

Voilà donc ma remarque (qui me semble mineure en terme d'implémentation!):

J'ai connecté ce lecteur à mon téléviseur plasma qui naturellement est assez sensible aux 'brulures' de dalle lorsque une image fixe est affichée trop longtemps; or je voulais utiliser l'appareil pour lire de la musique de mon réseau personne (ce qui par ailleur fonctionne très bien). Le problème est qu'il affiche une image fixe du lecteur.

J'ai donc cherché à modifier le temps d'innactivité avant l'apparition de l'économiseur d'ecran, mais celui-ci ne peut être réduit qu'à 10 minutes minimum (largement le temps de marquer la dalle du téléviseur!).

Aussi voilà la demande:

Serait-il possible dans une future release du firmware d'avoir la possibilité de configurer ce temps à 30 secondes? Y-a-t-il un service compétent pour ce type de demande?

Il serait idéal d'avoir un affichage du lecteur 'mobile' mais l'implémentation en serait plus compliquée; je suppose qu'un ecran noir (pas déconnecté; juste un signal noir) au bout de 30 secondes serait facile à mettre en oeuvre et vraiment idéal pour ce type d'ecran (et même pour les autres, ne serait-ce que pour des raisons d'économie d'énergie).

Cordialement

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour fredgaze,

Vous êtes au bon endroit pour nous remonter ce genre d'informations :wink:

Merci pour cette suggestion d'amélioration que je transmet au service concerné, toutefois je ne peux pas vous garantir qu'un firmware va être développé pour ajouter ce que vous demandez.

Si le lecteur ne diffuse plus d'image, votre écran s'éteindra automatiquement.

Puisque le lecteur n'a pas la fonction que vous recherchez, avez vous regardé dans les menus de l'écran plasma ?

Dans notre gamme de nombreux modèles LCD ont désormais un menu pour couper l'image et ne laisser que le son activé.

Home --> Réglages --> Paramètres système --> Ecologie --> Eco d'énergie --> sans image

Certains autres modèles sont équipés d'un détecteur de présence qui coupe automatiquement l'image si personne n'est devant la télévision.

Découvrez ces fonctionnalitées ici

Bonne journée,

Rodolphe

Sony France

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour fredgaze,

Vous êtes au bon endroit pour nous remonter ce genre d'informations :wink:

Merci pour cette suggestion d'amélioration que je transmet au service concerné, toutefois je ne peux pas vous garantir qu'un firmware va être développé pour ajouter ce que vous demandez.

Si le lecteur ne diffuse plus d'image, votre écran s'éteindra automatiquement.

Puisque le lecteur n'a pas la fonction que vous recherchez, avez vous regardé dans les menus de l'écran plasma ?

Dans notre gamme de nombreux modèles LCD ont désormais un menu pour couper l'image et ne laisser que le son activé.

Home --> Réglages --> Paramètres système --> Ecologie --> Eco d'énergie --> sans image

Certains autres modèles sont équipés d'un détecteur de présence qui coupe automatiquement l'image si personne n'est devant la télévision.

Découvrez ces fonctionnalitées ici

Bonne journée,

Rodolphe

Sony France

profile.country.fr_FR.title
fredgaze
Visiteur

Bonjour Rodolphe, et merci pour ce retour.

J'ajoute simplement quelques précisions par rapport à vos réponses.

Si le lecteur ne diffuse plus d'image, votre écran s'éteindra automatiquement.

Tout à fait, c'est pourquoi je parlais d'un signal noir plutôt que d'une réelle extinction.

Puisque le lecteur n'a pas la fonction que vous recherchez, avez vous regardé dans les menus de l'écran plasma ?

Bien sûr; et cela fonctionne, mais à l'usage, cela reste particulièrement pénible puisqu'il est nécessaire de rallumer l'affichage lorsque l'on souhaite manipuler le lecteur multimedia. Ce n'est que de l'ergonomie, mais cela implique d'aller chercher à chaque fois dans les menus l'option concernée (pas très pratique juste pour changer de piste :smileywink:). Même si tout peut être piloté depuis la télécommande du téléviseur avec Anynet, c'est un peu bancale!

Dans notre gamme de nombreux modèles LCD ont désormais un menu pour couper l'image et ne laisser que le son activé.

Et oui :smileygrin: mais ce sont des LCD, et je reste encore aujourd'hui un inconditionnel du plasma pour le cinema, les full-LED ne m'ont toujours pas séduits... peut-être les AMOLED... mais ce n'est pas pour demain (surtout en 50 pouces)!!!

Certains autres modèles sont équipés d'un détecteur de présence qui coupe automatiquement l'image si personne n'est devant la télévision.

Plutôt une bonne idée cette option! je ne la connaissais pas. Mais ça ne colle pas ici! en général j'écoute de la musique avachis dans mon canapé car le son y est meilleur...

Bonne journée et merci encore. Je surveille de près les release notes des firmwares à venir!

FG

Ce message a été modifié par: fredgaze

Ce message a été modifié par: fredgaze