annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

DVD RECORDER RDR-HX725

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
guillaume2669
Visiteur

DVD RECORDER RDR-HX725

bonjour

Suite à un déménagement je n'avais pas encore rebranché mon DVD recorder RDR-HX725.

Je n'ai pas de prise d'antenne dans mon appart mais j'ai la fibre et un abonnement FREEBOX. J'ai acheté dernierement un TV SONY BRAVIA avec TNT integré. Malgres differents essais, je n'arrive ni à configurer les chaines en direct sur la TV ni sur la Freebox (mais je pense que la freebox ca ne doit pas marcher). En bref, mon enregistreur ne peut que faire lecteur DVD . Comment peut on faire pour retrouver les chaines depuis le televiseur ?

Merci de votre réponse

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

Pour les enregistreurs de salon sans TNT il faut utiliser un décodeur TNT externe.

En effet, le TV envoi uniquement la chaine affichée donc vous ne pouvez pas enregistrer une chaine et regarder une autre.

Je vous conseille d'utiliser un décodeur TNT programmable pour synchroniser l'allumage du décodeur avec les enregistrements programmés sur le RDR.

Cdlt,

Stephane

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

Sans antenne, il n'est pas possible de régler les chaines sur TV. Vous pouvez utiliser une antenne intérieure amplifiée.

Concernant le RDR-HX725 il peut enregistrer le signal de la freebox uniquement par péritel.

Cdlt,

Stephane

profile.country.fr_FR.title
guillaume2669
Visiteur

Bonjour

En fait, j'ai bien les chaines sur la TV ( je pense que c'est grace à la TNT integree ) mais pas sur le HX725 meme si je le branche par peritel sur la TV . De plus je n'ai pas de prise peritel sur la freebox ( il s'agit du modele fibre optique ).

Je ne sais vraiment pas quelles manip sont a faire pour brancher le HX725 sur la TV.

merci d'avance

Guillaume

profile.country.fr_FR.title
madmarck
Nouveau

Bonjour

Moi,pareil ; mon RDR-HX725 est encore impec , mais avec le tousaunumèrique , il est bon pour la poubelle

( bonjour la planète ) . On peut le brancher sur un décodeur TNT , mais on ne peut plus programmer  d'enregistrement . A moins d'expliquer le'utilisation du Set Top Box , et avec quel décodeur ?

profile.country.fr_FR.title
netaupi
Visiteur

Bonjour,

Idem, mon HX725 est quasi neuf, impossible de s'en servir, je reitère ma question postée précedemment, quel decodeur tnt peut on associer au HX725 ?

Voilà, voilà:smileyangry:

profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

Pour les enregistreurs de salon sans TNT il faut utiliser un décodeur TNT externe.

En effet, le TV envoi uniquement la chaine affichée donc vous ne pouvez pas enregistrer une chaine et regarder une autre.

Je vous conseille d'utiliser un décodeur TNT programmable pour synchroniser l'allumage du décodeur avec les enregistrements programmés sur le RDR.

Cdlt,

Stephane

profile.country.fr_FR.title
netaupi
Visiteur

Bonjour,

@Stephane-Sony, si je comprends bien le "set box" ne fonctionnera pas associer à un décodeur TNT, oui ou non !

Salutations

profile.country.fr_FR.title
madmarck
Nouveau

Bjr . Soit utiliser Smartlink ; dispo sur mon Bravia ; mais pour démarrer enregistrement ,même programmé ,  la TV doit  êtr eallumée .

J'envisage l'achat le la Mbox Huyndai , sans disque dur , on peut récuperer celui du RDR

Bonnes Fêtes

DMA

profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

Le service Guide Plus (qui envoie les codes de pilotages)  n'étant plus disponible, le set box controler n'est plus utilisable avec les nouveaux décodeurs.

Cdlt,

Stephane