annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Faire reconnaitre son PC ou disque dur

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
kermad
Visiteur

Faire reconnaitre son PC ou disque dur

J'aimerait bien savoir pourquoi le SONY 40CX520 que je viens d'acquerir ne reconnait pas mon PC ni  le disque dur externe. Il lit par contre parfaitement le contenu d'une clé USB qu'il identifie dès qu'elle est connectée.

La documentation fournie n'est guère loquace sur le sujet. A part la manière de les relier au téléviseur il n'y a rien.

Je précise que le système d'exploitation de mon PC est Windows XP et que mon disque dur est formaté NTFS.

Je suis convaincue que la solution existe mais où la trouver?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
kermad
Visiteur

Pour mon PC j'ai trouvé la solution

.

Le problème était en fait dû à une incompatiblité de format d'affichage entre le PC et le téléviseur.

Une touche fonction sur le PC rétablit cette compatibilité. Il suffisait de le savoir et de l'utiliser à bon escient.

Comme quoi il est quelque fois bon de relire le manuel d'instruction

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
profile.country.fr_FR.title
lololebarjo
Visiteur

Salut,

Concernant ton HDD il faut que tu le formate en FAT32 sinon tu n'auras aucune chance de le faire reconnaitre par le téléviseur.

Et pour que ton Pc soit reconnu en DLNA utilise un logiciel serveur..

Moi perso je suis avec SERVIIO ou Windows Media Player 12 ( les version inférieurs il faut oublier )

@ +

lolo

profile.country.fr_FR.title
kermad
Visiteur

Merci lolo pour tes conseils avisés.

J'ai formaté mon DD en fat32, supprimé les partitions et chargé mes photos au format JPEG, renommé les fichiers en AAA_NNNN (*) et après bien des tâtonnements avec la télécommande de la télé je suis parvenue à visionner mes photos. Voilà enfin une fonction qui marche. On est quand même loin du plug and play.

Pour ce qui est du PC je t'avoue que les DLNA, SERVIIO sont pour moi de l'hébreu et je ne suis pas Israélienne.

Je vais interroger Google pour essayé de mettre quelque chose de concret sur ces 2 termes. Pour commencer j'ai déjà appris que Windows Media Player 12 ne fonctionnait qu'avec Windows 7 et mon ASUS Eeee PC 1000H

ne marche qu'avec Windows XP.

En tout cas merci encore de m'avoir aidé à résoudre une partie de mes problèmes.

Cordialement

kermad

(*) AAA caractères alpha

    NNNN caractères numériques

profile.country.fr_FR.title
kermad
Visiteur

Pour mon PC j'ai trouvé la solution

.

Le problème était en fait dû à une incompatiblité de format d'affichage entre le PC et le téléviseur.

Une touche fonction sur le PC rétablit cette compatibilité. Il suffisait de le savoir et de l'utiliser à bon escient.

Comme quoi il est quelque fois bon de relire le manuel d'instruction