annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Image bruité sony BDP-S380

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
Patmich33
Visiteur

Image bruité sony BDP-S380

Bonjour

je viens d'acquerir un lecteur Sony BDP-S380.
Je suis relié à une TV Sony 37-BX-401 via HDMI.
Le lecteur s'est mis à jour.
Cependant, en lisant DVD ou BR (X-Men origine), je trouve l'image du film très neigeuse (ou bruité) et meme avec des DVD.
A savoir que le petit démarrage de la 20th century fox n'a pas de défaut d'image, l'image est parfaite à ce niveau la.

En ce qui concerne les DVD, la lecture était nettement mieux sur mon ancien lecteur DVD meme en péritel.
Est ce que cela est normal ? 
Quels réglages utilisés ?

Merci de vos retours d'expérience et de votre aide.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour Patmich33,

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum de Sony France.

L'image sur DVD ou Blu-Ray n'est pas toujours totalement lisse, à part sur les films d'animations.

D'après le test ici le grain sur l'image n'est pas un dysfonctionnement, ce grain permet au réalisateur d'apporter dans ce film une note rétro à l'image.

L'image d'un DVD lue par le BDP-S380 est sortie 1080p, c'est à dire que l'image est 5 X plus définie qu'en sortie péritel avec un lecteur DVD conventionnel.

La sortie Haute Définition du BDP-S380 fait ressortir des détails que vous n'aviez jamais vu auparavant en péritel. Cela veut dire aussi que si le film présente du grain dans l'image, ce grain sera encore plus visible à l'écran.

Essayez de modifier les paramètres dans le menu du lecteur : OPTIONS --> Réglages Vidéo en fonction de vos goûts personnels.

Cordialement,

Rodolphe

Sony France

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour Patmich33,

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum de Sony France.

L'image sur DVD ou Blu-Ray n'est pas toujours totalement lisse, à part sur les films d'animations.

D'après le test ici le grain sur l'image n'est pas un dysfonctionnement, ce grain permet au réalisateur d'apporter dans ce film une note rétro à l'image.

L'image d'un DVD lue par le BDP-S380 est sortie 1080p, c'est à dire que l'image est 5 X plus définie qu'en sortie péritel avec un lecteur DVD conventionnel.

La sortie Haute Définition du BDP-S380 fait ressortir des détails que vous n'aviez jamais vu auparavant en péritel. Cela veut dire aussi que si le film présente du grain dans l'image, ce grain sera encore plus visible à l'écran.

Essayez de modifier les paramètres dans le menu du lecteur : OPTIONS --> Réglages Vidéo en fonction de vos goûts personnels.

Cordialement,

Rodolphe

Sony France

profile.country.fr_FR.title
Patmich33
Visiteur

Merci Rodolphe,

personnellement, je trouve la notice assez legere, je ne comprend pas les reglage pour MNR etc....

quels reglages dois je utiliser pour limiter ces points ?

profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour Patmich33,

DNR (Digital Noise Reduction) : permet d'adoucir l'image pour limiter le grain. Si l'effet est trop poussé l'image se floute.

MNR (Mosquito Noise Reduction) : permet de limiter les fourmillements dans l'image.

Effectuez les réglages en fonction du film que vous regardez, il n'existe pas de réglage type, c'est une question de goûts.

Cordialement,

Rodolphe

Sony France