annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Lecteurs 3D

RÉSOLU
profile.country.FR.title
nute66200
Nouveau

Lecteurs 3D

Bonjour,

Je suis en phase de changer tout mon système TV, j'ai encore un tube catho!!! Je me pose la question de savoir quelle est la différence entre un lecteur normal et un 3d sachant que sur mon lecteur DVD, je passais des films en 3D,avec une paire de lunettes rouge et bleu, un téléviseur cathodique, l'effet 3d était bien net.

Les lecteurs DVD ou BLU RAY n'ont ils pas qu'une simple fonction de lecture?

Si je mets un film 3D sur une clé USB je pense que je ne devrais pas avoir de problèmes pour le lire, les clés USB 3D n'existent pas donc pour les lecteurs cela doit être pareil non?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

Il existe différentes technologies 3D.

La plus ancienne utilise une seule image dédoublée rouge/bleu.

Des lunettes rouge/bleu sont nécessaire pour produire l'effet 3D.

La qualité obtenue est la moins performante.  

Ensuite la technologie 3D passive : Utilisée au cinema et par certaines marques.

Des lunettes polarisées sont nécessaire pour produire l'effet 3D.

La qualité est supérieure mais vous ne "voyez" que la moitié des pixels du TV dans chaque oeil.

Et enfin la technologie 3D Active : le film est constitué d'images oeil droit/oeil gauche

Des lunettes "synchronisées" avec le TV vont permettent d'occulter l'oeil droit ou gauche en fonction de l'image.

La qualité est optimale vous bénéficiez d'une image Full HD en 3D.

Cette derniere technologie nécessite donc un téléviseur et un lecteur blu.ray compatibles.

http://www.tv-3d.fr/images/stories/lunettes_3d/activ-passiv.jpg

Il existe également une technologie 3D appellée "side by side" ou "cote à cote".

L'image est divisée en 2 parties : oeil gauche/oeil droit.

Vous pouvez telecharger des films en 3D "side by side" et les lire en USB sur le lecteur Bluray

Il faut alors activer la fonction 3D side by side dans le menu du TV.

Cdlt,

Stephane

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

Il existe différentes technologies 3D.

La plus ancienne utilise une seule image dédoublée rouge/bleu.

Des lunettes rouge/bleu sont nécessaire pour produire l'effet 3D.

La qualité obtenue est la moins performante.  

Ensuite la technologie 3D passive : Utilisée au cinema et par certaines marques.

Des lunettes polarisées sont nécessaire pour produire l'effet 3D.

La qualité est supérieure mais vous ne "voyez" que la moitié des pixels du TV dans chaque oeil.

Et enfin la technologie 3D Active : le film est constitué d'images oeil droit/oeil gauche

Des lunettes "synchronisées" avec le TV vont permettent d'occulter l'oeil droit ou gauche en fonction de l'image.

La qualité est optimale vous bénéficiez d'une image Full HD en 3D.

Cette derniere technologie nécessite donc un téléviseur et un lecteur blu.ray compatibles.

http://www.tv-3d.fr/images/stories/lunettes_3d/activ-passiv.jpg

Il existe également une technologie 3D appellée "side by side" ou "cote à cote".

L'image est divisée en 2 parties : oeil gauche/oeil droit.

Vous pouvez telecharger des films en 3D "side by side" et les lire en USB sur le lecteur Bluray

Il faut alors activer la fonction 3D side by side dans le menu du TV.

Cdlt,

Stephane