annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

RDR-HXD890 enregistreur DVD/HDD. PB de PENDULE

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
xianp94
Visiteur

RDR-HXD890 enregistreur DVD/HDD. PB de PENDULE

Il est dit dans la notice qu'il y a deux méthodes pour mettre à l'heure cet appareil: soit manuellement, soit automatiquement, par un signal  véhiculé par la TNT.  Dans ce dernier cas, la pendule se met à l'heure automatiquement, dès qu'une chaine TNT est détectée.  (Utilisé par de nombreux constructeurs)

Or, je ne trouve aucun moyen de mettre en oeuvre ce deuxième moyen: les options proposées ne concernent que la mise à l'heure manuelle (date, heure...), et cela fonctionne correctement, manuellement !!

Si je coupe l'appareil (prise 220V enlevée) pendant plus de 24 heures, les circuits de maintien de l'heure se déchargent et la pendule n'indique plus rien; il faut la remettre à l'heure .....manuellement, alors que l'appareil est vendu pour se mettre à l'heure AUTOMATIQUEMENT.

Avez-vous aussi ce problème ? Est-ce général ?    Firmware au dernier cri !

Merci d'avance .

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour xianp94,

Je veux bien vous répondre, désolé pour ce délai !

Le graveur est capable de régler son horloge automatiquement à partir du moment ou il a mémorisé une chaîne numérique ET que cette dernière émet un signal horaire.

Je vous invite à changer la chaîne actuellement programmée dans votre enregistreur car elle ne doit pas diffuser ce signal.

Suivez les instructions de la page 33 du mode d'emploi "Réglage Horloge", en changeant de chaîne le graveur vous signalera si elle supporte ou non le signal.

Cordialement,

Rodolphe

Sony France

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
profile.country.fr_FR.title
xianp94
Visiteur

Alors ?

Personne ne veut bien me répondre ?   Ce que je demande n'est pourtant pas bien compliqué...

Et personne chez SONY ne s'intéresse à la question non plus......   Bravo !!!

profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour xianp94,

Je veux bien vous répondre, désolé pour ce délai !

Le graveur est capable de régler son horloge automatiquement à partir du moment ou il a mémorisé une chaîne numérique ET que cette dernière émet un signal horaire.

Je vous invite à changer la chaîne actuellement programmée dans votre enregistreur car elle ne doit pas diffuser ce signal.

Suivez les instructions de la page 33 du mode d'emploi "Réglage Horloge", en changeant de chaîne le graveur vous signalera si elle supporte ou non le signal.

Cordialement,

Rodolphe

Sony France

profile.country.fr_FR.title
xianp94
Visiteur

Bonjour Rodolphe,

J'avais bien compris (et c'est ce que je dis dans mon post) !

Mon problème est que je n'ai aucune autre option que "manual" et je n'ai aucun moyen de définir une chaine comme "donneuse d'heure".

J'avais déjà lu 50 fois cette page 33 et rien ne correspond; j'ai l'impression qu'il y a eu un changement de firmware depuis et que le réglage "auto" est passé à la trappe ...

En face de "Réglage horloge", je n'ai que "- - /- -" ; si je clique, je n'ai que les options manuelles habituelles.

Je suis à Paris et toutes les chaines TNT doivent donner l'heure; en tout cas TF1, qui doit être testée en premier, la donne !

Je suis à la version firmware 1.26   (la dernière)

Syscon: release_395

TUFLCON: 1.244

DRIVE: 1.01

DEVICE:  E2R-FEx1.1

J'aimerais bien que quelqu'un fasse le test sur une machine.

Merci d'avance à celui qui le fera et me tiendra au courant !

profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour xianp94,

Je vous propose de réinitialiser le graveur à ses valeurs d'usine :

Allumer le graveur et retirer un éventuel disque inséré dans le lecteur.

Sur les touches en façade du graveur appuyer sur la touche STOP et simultanément sur la touche POWER.

La graveur va ensuite s'éteindre, vous pourrez alors faire un nouvel essai.

Merci de nous tenir informé de l'évolution de la situation.

Cordialement,

Rodolphe

Sony France

profile.country.fr_FR.title
xianp94
Visiteur

Bonjour Rodolphe,

C'est une bonne idée et je viens de l'appliquer, le résultat est que:

A la fin du easy setup déclenché par le reset, l'horloge indique déjà l'heure mais je ne sais pas si cela est dû au fait que le condensateur qui maintient l'heure n'est pas déchargé (il lui faut deux à trois jours pour cela) et que ce serait encore "l'ancienne heure", ou bien que le problème serait corrigé et que la pendule se serait règlée comme il se doit sur un émetteur TNT....

Malgré tout, je n'ai toujours aucune indication "auto/manual" qui permettrait de choisir le réglage auto.

Pour être sûr, il faut attendre trois jours pour que le condensateur se décharge.....

A+ et merci.

profile.country.fr_FR.title
xianp94
Visiteur

Bonjour,

Le problème est règlé:

J'avais installé le firmware 1.26, trouvé sur le site Sony, sans prendre gare au fait qu'il était destiné à l'Australie.

Il faut croire qu'ils n'ont peut-être pas la TNT là bas.... , bref, j'ai réinstallé le 1.24 qui est le dernier officiel et tout remarche correctement.:smileysilly: