annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

TV HX800+HC BDV-e370+Xtreamer=perte du son?

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
rockvde
Visiteur

TV HX800+HC BDV-e370+Xtreamer=perte du son?

Bonsoir,

j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre et qui m'énerve sérieusement.

Voici mon installation :

HC BDV-e370 connecté en HDMI 1 (ARC) sur la TV HX800

PS3 connectée en HDMI 2 sur la TV

Xtreamer Ultra connecté en HDMI 3 sur la TV (Xtreamer = HTPC, un mini-pc multimédia)

Décodeur orange relié en HDMI 4 sur la TV

Quand je n'avais pas le xtreamer, tout allait bien, que ce soit la PS3, le décodeur... le son était toujours par le HC. Bref aucun probleme.

Mais (il ya toujours un mais), dès que je connecte le Xtreamer, les problèmes commencent :

Tout éteind, j'allume la TV, le son ne passe plus par le HC, et la TV ne voit meme plus le HC, et qd jvais ds le bravia sync, il m'affiche "aucun périphérique HDMI compatible".

Mais si je débranche le xtreamer, j'allume la TV, j'allume le xtreamer, et ensuite je le connecte à la TV, alors là le son bascule bien entre tous les périphériques. Par contre si le xtreamer se met en veille, le son rebascule sur les hauts parleurs TV...

Bref je m'arrache les cheveux, j'ai besoin d'aide !!!

merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

Il y a visiblement un conflit avec le signal HDMI envoyé par le Xtreamer.

Voici quelques pistes :

- Avez vous fais les MAJ du BDV et du TV ? du Xtreamer ?

- Avez vous tentez la connexion seule (aucun autre appareil relié) du Xtreamer avec les différents cables HDMI  que vous possédez ?

- Avez vous testé les différentes prises HDMI ?

Tenez nous au courant

Bonne soirée

Stephane

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

Il y a visiblement un conflit avec le signal HDMI envoyé par le Xtreamer.

Voici quelques pistes :

- Avez vous fais les MAJ du BDV et du TV ? du Xtreamer ?

- Avez vous tentez la connexion seule (aucun autre appareil relié) du Xtreamer avec les différents cables HDMI  que vous possédez ?

- Avez vous testé les différentes prises HDMI ?

Tenez nous au courant

Bonne soirée

Stephane

profile.country.fr_CH.title
pittdesign
Visiteur

Bonjour,

J'ai presque la même configuration que vous à savoir une TV KDL-46HX800, un Home Cinema BDV-E870 et une PS3. La connexion passe aussi tout par du HDMI.

Depuis que j'ai connecté un HDMI vers mon nouveau Xtreamer Sidewinder 2, j'ai le même problème : impossible d'utiliser le Sync Menu. Je dois tout faire à la main avec la télécommande.

Je suis bien sûr à l'écoute de toute proposition.

Merci

profile.country.fr_CH.title
pittdesign
Visiteur

Concernant les tests :

- j'ai testé le câble HDMI neuf que j'ai acheté pour le Xtreamer sur ma PS3 et ça marche (pour autant que le Xtreamer n'est pas relié.

- la mise à jour 3.0.8 et 3.0.9 du Xtreamer ayant un problème de reconnaissance de disque dur, je n'ai pas pu l'appliquer.

Une constatation :

- Le message d'erreur qui s'affiche sur la TV "Haut-parleur TV activé à cause d'un échec de communication avec le Système Audio" intervient lorsque je branche le câble HDMI au Xtreamer, même si ce celui-ci est éteint !

Merci d'avance de votre aide